samedi 24 décembre 2011

Halal



Beaucoup de choses sont entrain de chager où plus simplement qui nous sont imposées.
Lors de ma soirée j'avais fait une mousse de foie de volailles, or sur l'emballage de deux kilos, achetée chez le grossiste, un belge, était écrit "halal".
J'ai été choquée. Je veux avoir le choix d'acheter où non halal.

Aujourd'hui rebelote avec deux poules, achetées dans un autre magasin.

Donc la Belgique passe à la viande halal.

Je vais aussi être pointilleuse, la Bible m'interdit de manger de la viande sacrifiée, alors que faire. Nous chrétiens devenons une minorité donc la Loi pour les minorités doit être appliquée. 

Comme nous avons respectés les musulmans, je veux que les chrétiens le soient aussi, donc, dans les rayons, halal et non halal.


3 commentaires:

  1. En France, le mode de sacrification des animaux est réglementé et, en principe, l'animal doit être mis à mort avant d'être saigné.
    Elle n'est pas respectée.
    Il y a quelques années, personne ne parlait du halal et ça n'empêchait pas les gens de vivre. Ça a été une erreur grossière de laisser cette facette d'ordre privé prendre une pareille importance. Seulement on tolérait le kasher, à cause de la shoah, alors le halal s'est engouffré dans la faille.
    Et maintenant, on est coincés.

    RépondreSupprimer
  2. Le kasher est très , très discret. Jamais je ne me suis retrouvée avec ce genre de produits par distraction où quoi que ce soit dans mon panier.

    Par contre le halal est partout, il y a même des limonades, bonbons, biscuits etc....halal, ça ne se limite pas à la viande seule.

    Comme tu le dis, en est coincés, il va falloir gérer tout ça.

    RépondreSupprimer
  3. Ben il reste la pétition européenne, contre la cruauté infligé aux animaux...
    Il ne faut pas hésiter à taper sur le halal: les vrais musulmans sont formels, en dehors des terres de l'Islam, leur religion les autorise à manger une viande non halal, de bêtes abattues par des chrétiens ou des juifs...

    Le halal c'est d'une part un créneau commercial, d'autre part un cheval de Troie des islamistes dans leur conquête de l'espace européen... C'est du pur maoïsme: leur tactique consiste à isoler leur coreligionnaires de l'ennemi...en attendant de les rassembler par défaut derrière leur banière...

    RépondreSupprimer