Pris sur : http://www.topito.com/top-beaux-marches-noel-europe
Allemagne : l’Allemagne entretient une belle tradition de marchés de Noël. Nuremberg, Francfort, Munich, Berlin… toutes ces villes rivalisent à coups de pyramides de Noël, devenues incontournables.
Belgique : le marché de Noël de Bruxelles mise sur l’éthique et l’écologie. Il s’étend de la Place Sainte Catherine au Marché des Poissons, en passant par la Bourse. Il a été élu par les tours operators britanniques « Marché de Noël le plus original d’Europe ». On peut même choisir entre le Père Noël ou Saint Nicolas, la Belgique affirme sa division, même pendant les fêtes.
Autriche : Voila plus de 700 ans que Vienne se couvre, dès le mois de novembre, de nombreux marchés colorés vantant notamment la gastronomie locale. Arrêtez-vous dans un de ses petits chalets pour déguster un café et manger une part de gâteau dont ils ont le secret.
Suisse : derrière l’Allemagne et l’Autriche, il aurait été étonnant de ne pas voir figurer la Suisse. Celui de Bâle est le plus ancien du pays mais le plus vaste marché couvert d’Europe se trouve à Zurich, l’immense gare de la ville étant mobilisé pour l’occasion.
Angleterre : Le Christkindlmarkt à Leeds, le Frankfurt Christmas Market à Birmingham, le marché de Greenwich ou de Manchester… Partout dans le pays, des chalets en bois sont mobilisés pour offrir une alternative aux grandes surfaces.
Pour aujourd'hui, vous avez les cinq premiers, demain la suite.:):):)
Bruxelles est en 2éme position.!!!!!
C'est magique les marchés de Noël, j'adore !!
RépondreSupprimer