mardi 18 mars 2014

17 mars 2004

Une date tragique, qui n’intéresse personne. 

17 mars 2004

Pogroms, massacre et expulsion massive des serbes du Kosovo









8 commentaires:

  1. Une date qui est précieuse lorsqu'on a perdu de la famille ou bien des amies
    il faut en parler et toi tu viens de le faire bisou

    RépondreSupprimer
  2. Depuis l'invention du monothéisme et cela fait quelques siècles, la presque totalité des guerres se font au nom de ce même dieu. Si nous supprimions les religions les hommes vivraient en meilleure harmonie, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être, mais je pense que c'est l'homme qui est mauvais,on le voit dans tant d'autres drames qui n'ont rien a avoir avec la religion. Le dieu de ce monde c'est l'argent, le dieu Mammon, en fait il faut se poser la question , à qui profite le crime ?

      Merci pour ta visite !

      Supprimer
  3. Hélas combien de massacre, de génocides, de guerres faudra-t-il aux humains pour comprendre que nous sommes tous frères et citoyens du monde!
    Je compatis avec toi, pour ton peuple, ton pays comme je compatis avec tous ceux qui dans ce monde ont souffert et souffrent encore de la folie des hommes! Comme toi, je suis pour le témoignage et le devoir de mémoire, mais combien veulent se souvenir, combien veulent entendre. L'Histoire nous enseigne bien des choses, mais beaucoup d'humains ne veulent pas suivre les cours et retenir les lessons, hélas!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Tu as raison Johala, les leçons de l'histoire ne servent à rien, tout est un éternel recommencement.

      Je t'embrasse !


      Supprimer
  4. En ce moment, ils nous rafraîchissent la mémoire avec la guerre de 14/18!! bon documentaire sur la 2 où les parents et grands -parents devraient expliquer combien la guerre est horrible!!! A chacun ses malheurs où "autre" qui était ton ami devient ton "ennemi"!!PLUS JAMAIS CELA!!!! METHODE COUE!!! BISOUS FAN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas dans la paix du monde, l'homme est trop égoïste !

      Bisous !

      Supprimer