samedi 9 novembre 2019

Achat ordinateur portable !!!

Chers amis , mon ordinateur portable, est en mauvaise état, grand temps d' acheter un nouveau. Aucune idée de ce que je dois choisir. Pouvez-vous me dire ce que vous utilisez comme ordinateur et si vous en êtes satisfait.
J'ai besoin d'un ordinateur plus pour la photo mais quand même d'un prix raisonnable. 

Résultat de recherche d'images pour "gaston lagaffe et son ordinateur"

Je ne retouche pas mes photos, parfois je rogne mais de moins en moins , le plus important pour moi c'est de photographier en couleurs puis de traiter en NB. 
 J'ai besoin d'un programme performant pour le noir et blanc, j'avais un programme vraiment génial mais je ne sais pourquoi il a disparu de mon p.c. Pour le moment je ne suis pas satisfaite de mes NB.  On me parle de Lightroom ??? Connaissez-vous un petit programme simple ?



De plus en plus j'ai envie de refaire du reportage , avec mon appareil c'est  difficile, il est lourd , voyant et courir comme lors de la manifestation des gilets jaunes et avant cela les anonymous etc.... ce n'est plus possible. Les gilets jaunes m'ont sauvé deux fois mon appareil, merci à eux.
Voici l'appareil que j'envisage d'acheter, un genre de petit appareil espion :) Canon PowerShot G5 X Mark II-compactcamera, qu'en pensez-vous où avez-vous un autre appareil a me conseiller ? 




Nous exposons à Bruxelles, moi des photos mais je ne peux présenter aucune photo qui risque de déranger les visiteurs, ça va être compliqué :)











 

Passez un agréable week-end !!!







20 commentaires:

  1. Je ne te serai hélas, d'aucun secours, ayant moi même beaucoup de mal à gérer mes achats informatiques, scanner, imprimantes,appareil photo, en accord avec mes besoins et mon porte feuille. C'est le "parcours du combattant" et je te souhaite bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chinou :) Il est vrai que ce côté technique est important, pour la nouvelle génération il ne pose aucun problème, pour nous parfois c'est la galère :)

      Supprimer
  2. Je n'ai pas d'ordinateur portable. Je n'en souhaite pas pour l'instant. Je préfère les bonnes vieilles tours et un grand écran sur mon bureau. Je ne peux donc pas te conseiller.
    Pour l'appareil photo, je suis aussi une "Canon Girl". Mais je me sers d'un réflex, simple mais que j'aime bien, le EOS 100D. Je rêve de lui adjoindre un jour de super objectifs. Il faut juste que je gagne au loto!!!
    L'appareil que tu as choisi a de très bonnes critiques. J'ai aussi un petit APN, un Lumix avec viseur. Il est discret mais je n'aime pas son viseur très insuffisant. Je voulais pourtant un viseur car sur les écrans des APN, je ne vois jamais rien en plein soleil!!!
    Bisous et bonne nuit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes photos sont magnifiques. Je pense que nous avons tous un oeil exercé pour un certain genre de photo, toi les paysages c'est le top.
      J'ai aussi un Lumix que je trouve vraiment super, même les vidéos son magnifiques, malheureusement , il est tombé et il est irréparable.
      Pour me payer mon matériel photo, je fais des bijoux :)
      Je suis étonnée que toi qui voyage tant , tu n'as pas de portable. Nous sommes toutes différentes et c'est ça qui est formidable !!!
      Bisous à toi aussi et bonne nuit :)


      Supprimer
  3. Je ne suis pas riche mais j'ai investi dans un MacBook Air, et bien entendu j'en suis très très contente. Mais bon... il faut se serrer la ceinture avant et après :) Courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais eu de Mac mais je sais que beaucoup de photographes l'utilisent.
      Il va me falloir du courage, abandonner mon vieux portable ça va être dur. Se serrer la ceinture, on connait ça, puisque nous vivons de notre peinture :)

      Supprimer
  4. De conseil, aucun... sinon patience et encore patience!

    RépondreSupprimer
  5. Hello
    Décidément, ce doit être une mauvaise période pour les ordis! Le mien m'a laché aussi et j'en ai acheté un neuf. J'ai mis 3 jours à tout ré-installer dessus, mais j'en suis vraiment contente.
    J'ai pris un ASUS Lénovo 17 pouces, 699€. Il faut regarder la mémoire vive qui s'exprime en RAM et qu'il soit équipé d'une carte SSD pour la vitesse. Comme je travaille aussi beaucoup les images, j'ai besoin aussi d'un ordi assez performant. Pour les photos, j'utilise le logitiel PhotostudioX depuis des années, bien plus simple que Photoshop. Tu peux faire ce que tu veux avec, redimensionner, recadrer, retoucher, mettre en noir et blanc et ajuster contrast et autres, gommer, flouter, travailler avec des cadres superposés, je m'en sers pour tous mes collages digitaux, il est super. Si tu le trouves, tu peux le télécharger en version d'essai, et je t'envois ma clé d'enregistrement, comme ça tu n'auras pas à le payer.
    Pour l'ordi, je prends toujours un 17 pouces pour avoir un écran plus grand, avant je prenais du HP, mais maintenant, dans les ASUS, ACER et LENOVOS, tu as de trés bons modèles.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouah Johala, tu as répondu à pleins de questions que je me posais, merci. Je vais aller voir ce que font 17 pouces en cm. Bisous :)

      Supprimer
  6. En tant que Canon Girl, Super Contente du G5X II mais il n'a qu'une semaine...
    Côté ordinateur il faut faire la liste de ses propres besoins et voir ce qui y correspond, il y a un tel choix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soyez la bienvenue sur mon blog :)
      Pour le G5XII on m'en a dit le plus grand bien mais j'aime bien de me renseigner, merci de m'avoir répondu.
      Pour le choix de l'ordinateur j'avance !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  7. Xefi Vernon!!! sur FB!!!adresse de mon fiston (boutique informatique) tu tél et tu demande des renseignements!!! Bisous Fan

    RépondreSupprimer
  8. je suis trop nulle pour te conseiller !
    tes photos sont toujours pleine d'émotion Nadezda ça vient de toi pas de l'appareil
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Hélas, je ne peux pas trop vous conseiller car je n'y connais pas grand-chose... Mais il me semble que, pour réussir une belle photo, il suffit d'une belle âme.

    RépondreSupprimer
  10. Je fais tellement peu de photo que je ne puis t'aider et, en matière d'ordinateur, l'Asus reste un fidèle compagnon. Je pense que tu es obligée de faire confiance à celui qui te vendra le matériel dont tu as besoin en privilégiant une boutique de ta ville plutôt que les grandes surfaces de l'informatique et de a vidéo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la sagesse c'est de privilégier une boutique de ma ville. Johala me conseille de prendre un Asus.
      Merci Chinou :)

      Supprimer