jeudi 22 septembre 2011

Conclusions suite avec Kusturica

Comme le dit Kusturica, la Serbie est magnifique ainsi que son peuple. Un grand avenir est devant elle mais il faut y croire, changer sa vision des choses et ne pas avoir peur d'entreprendre.

La Serbie développe de plus en plus son tourisme , eco et etno tourisme. Voilà de belles perspectives pour l'avenir économique de chacun. A travers toute la Serbie se créent de petits villages etno qui offrent des chambres d'hôtes confortables, dégustation de spécialités du coin et activités spécifiques de la région, tout cela encore dans des prix abordables.

Kusturica a été un des pionniers avec Drvengrad, d'autres ont suivit et ouvrent la voie aux idées. Bien sûr ces villages sont fait avec de gros budget mais chacun peut en prendre l'idée, ne préparer au départ qu'une ou deux chambre d'hôtes avec repas et ce sera le départ d'une activité prospère.

A côté des chambres d'hôtes peuvent être créés des campings à la ferme, juste la place pour quelques tentes pour un tourisme qui aime la nature, ce tourisme est de plus en plus nombreux.

Tout ce monde doit manger, voilà les fermes, l'agriculture qui vont se développer et ainsi de suite....

Pour des projets culturels ou d'utilité publique l'Etat, prête ses bâtiments vides pour une durée allant de 50 à 99 ans. Il faut  introduire un projet bien construit. Moi je vois des résidences d'artistes avec expo, en compagnie d'artistes du coin.

Avant de me décider pour un lieu, lors de mon prochain voyage, je vais visiter la région de Negotin, certains coins de la Vojvodin et du côté de Kusturica.



Drvengrad






Etno selo Stanisici




Serbie tourisme vert









Ljubis-Selo Ljubis u koje se odmah zaljubis








                             http://www.serbie.travel/destinations-fr/villages/ethno-parcs/









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire