- Emir Kusturica est actuellement dans la région de Trebinje (Republika Srpska, Bosnie Herzégovine) pour y tourner un court métrage de 10 minutes sur la religion orthodoxe. Pour ce film, Emir Kusturica en sera le seul acteur, incarnant un moine. Selon le magazine Novosti, le film le montrera comment, après sa journée au monastère, il remplit deux grands sacs de pierres et grimpe rituellement la montagne tandis que des pierres tombent et le font souffrir. Parvenu au sommet, il pleure, vide ses sacs et redescend. Ce film fait partie d'un projet plus vaste visant à décrire les sept grandes religions du monde. Pour le tournage, Emir Kusturica va se rendre à Uvjeći et au monastère Tvrdoš. Le tournage doit s'achever la semaine prochaine (7 octobre). Par ailleurs, la région de Trebinje semble l'avoir particulièrement attiré puisqu'il envisage également d'y faire des investissements. Cependant, aucun détail n'a filtré sur cet aspect. (source : novosti.rs)
jeudi 17 novembre 2011
Trebinje
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Interessant projet.
RépondreSupprimerQuelles seront les 6 autres grandes religions?
Très bonne question.
RépondreSupprimerOrthodoxie, Protestantisme, Catholisisme, Judaïsme, Islam , Buddhisme, pas convaincue que ce soit juste, les trois premières on peut les classer dans le Christianisme, puis il y a l'Afrique, la Chine etc............
On va le lui demander.
Ouai... et l'hindouisme ? et le taoïsme? ça fait beaucoup de monde mais apparemment le polythéïsme fait peur.
RépondreSupprimerDommage.
Non, il ne fait pas peur, mais je suis morte de fatigue, j'aurais du réfléchir un peu plus.
RépondreSupprimerAucune excuse pour le Taoïsme et l'Hindouisme.
Voilà, il en manque une :
Christianisme
Judaïsme
Buddhisme
Islam
Taoïsme
Hindouisme
Morte de fatigue ? ben on le serait à moins.... quand je vois tout ce que tu accomplis en une journée... je ne suis pas d'un naturel envieux mais enfin...
RépondreSupprimerVivement mon voyage en Serbie.hihihi
RépondreSupprimerJe suis prise dans un cercle dont j'ai du mal a en sortir, je ne suis pas la seule, ma copine Vero c'est encore pire que moi.
Tu as aussi beaucoup d'energie et de mérite, rien que l'éducation de tes enfants, vraiment je t'admire, d'ailleurs fais leurs un gros bisou de ma part.