samedi 14 novembre 2015

L'horreur !


L'horreur !

Mes chers amis, depuis trois jours, Boris est à Paris....il a oublié son portable. Hier, vers 23h. quand j'ai appris ce qui se passait , j'ai cru mourir d'angoisse surtout quand j'ai appris que les terroristes étaient arrivés jusqu'au Trocadéro. 
C'est horrible de ne pas avoir de nouvelles alors que les informations plus alarmantes les unes que les autres envahissent la toile.
Finalement , vers minuit, j'ai trouvé le tél. d'une dame qui a une studette prés de la nôtre, elle a eu la gentillesse d'aller chercher Boris qui venait de rentrer , à sa voix il était groggy mais m'a dit de ne pas m'inquiéter. Facile a dire mais difficile a faire.
Il ne m'a pas encore tél. 

Lolo je sais que tu habites prés de la Place de la République, soit prudente ne sort pas aujourd'hui, il semblerait qu'ils n'ont pas attrapé tous les tireurs.

Bilan : 127 morts, 195 blessés
Il n'y a rien a dire, juste prier et pleurer.



12 commentaires:

  1. Résister c'est continuer à vivre... je ne changerai pas ce que j'avais prévu !
    je comprends ton angoisse mais je n'avais pas entendu qu'il y avait eu des attentats vers le Trocadéro, ça semblait sur ce trajet République - Bataclan
    un bilan qui va s'alourdir avec les blessés gravement atteint
    courage Nadezda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Josette, je ne changerai rien non plus, à partir du 13 décembre jusqu'au 3 janvier nous sommes à Paris pour une expo. Il faut être dans la lune pour partir sans son portable :(

      Supprimer
  2. Evidemment, sans portable, pas facile d'avoir des nouvelles!! Tu as dû "flipper" sérieux!!! Pour moi, c'était mon petit fils mais aux dernières nouvelles, RAS!!! Nous sommes sur "le pied de guerre" et j'espère que le gouvernement sera ferme et fin stratège!!! sinon Décembre sera triste!!! Sois prudente !!BISOUS FAN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait il était presque sur les lieux, il a vu les gens pleurer, se sauver. La police lui a demandé de partir, tant mieux. Pour une fois que je ne vérifie pas s'il a son portable.Oui j'ai angoissé terriblement. Le mois de décembre nous sommes à Paris, ça va encore être moche, cette année-ci nous avons eu une expo après Charlie , sur Paris il y avait comme une chape de plomb. Impossible de résilier l'expo.
      Tu as du avoir peur pour ton petit-fils, heureusement qu'il va bien. Plus trop confiance dans les gouvernements de EU.

      Bisous Fan et belle soirée à toi !

      Supprimer
  3. Je pense que tu as dû vraiment être angoissée et...... soulagée ensuite.
    J'espère que votre expo ne vas pas en souffrir.
    Comme toi je n'ai plus confiance (c'est pas nouveau) en nos gouvernements.
    Je pense que le pire est à venir.......
    Gros bisous Nadezda.
    Mes amitiés à Boris et Anastasio.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'expo c'est fichu.
      Je pense comme toi, le pire est a venir,si ça continue on va aller vivre en Serbie,
      Passe un bon dimanche.
      Merci pour Boris et Anastasio.

      Gros bisous .

      Supprimer
  4. Hello
    De tout coeur avec toi!
    Nous avons connu la même angoisse lors des attentats du 11 septembre 2001 à N.Y, mon beau-frère travaillait tout prés des twin towers, 3 jours sans savoir s'il était vivant ou pas, pas de téléphone
    possible. Il n'a pu nous joindre que 3 jours plus tard!
    Je crois qu'il faut s'éloigner des grandes villes, ça va continuer!
    Courage et plein de lumière pour vous deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est terrible, tout le monde est convaincu que ça va continuer. Ce qui me fait peur c'est le métro, déjà en temps normal il faut faire attention, alors maintenant. En Belgique aussi ça devient critique. S'il n'y avait pas cette expo, on partirait pour Erdevik.
      Tu as connu aussi l'angoisse de l'attente, c'est trop dur.

      Merci et bisous !

      Supprimer
  5. Oh Nadezda, quelle angoisse et quel soulagement! Oui, il faut continuer et espérer...un bien grand mot...
    Et dans toute cette morosité, il y a pourtant une nouvelle qui me met le sourire aux lèvres...tu seras donc à Paris du 13 déc au 3 janv? Figure-toi que je serai à Paris à partir du 28!!! (je pars à Paris le 23 déc. et vais passer Noël chez mes parents dans la Loire). J'adorerai te rencontrer! bisous Lala

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kuku Lala, je serais ravie de te rencontrer mais je serai avec mon andalou et mon russe :) Dés que je suis à Paris je t'envoie mon n° de portable français :)
      Bisous :)

      Supprimer
  6. Et bien nous y voilà...et moi qui voulais aller au marché de Noël et visiter les sculptures de glace aux Guillemins...c'est pas demain la veille que je vais prendre un train.Je devais aller faire du shopping à Bruxelles, euh...on verra l'an prochain.Que tout se passe bien pour toi...ici, l'armée veille sur nous. Bises ..pour des temps meilleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce soir vernissage pour Boris du côté de la place Saint-Jean à Bruxelles. Nous ne sommes pas en super forme mais bon il faut affronter la vie. Dans ma petite ville c'est assez calme, le problème c'est Bruxelles. Tu as raison de rester chez toi :)

      Supprimer