mercredi 22 mai 2019

Les Nabis à Paris !


Une magnifique exposition à Paris sur les Nabis.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nabi_(peinture)

https://museeduluxembourg.fr/actualite/qui-sont-les-nabis

jusqu'au 30 juin 2019





Lady in Gold, 1899, by Max Kurzweil

Max Kurzweil


Résultat de recherche d'images pour "bonnard"

Pierre Bonnard


Paul Gauguin, Ia Orana Maria

Paul Gauguin


MauriceDenis

Maurice Denis


Felix Valotton   La Falaise et la grève blanche, c. 1913

Félix Vallotton


This Paul Ranson Three Bathers with Irises painting is oil on canvas. Description from ipaintingsforsale.com. I searched for this on bing.com/images

Paul Ranson


Image associée

Edouard Vuillard


Ker Xavier Roussel, Composition dans la forêt

Ker Xavier Roussel


Suzanne Valadon, La chambre bleue

Suzanne Valadon


Résultat de recherche d'images pour "jozsef rippl ronai paintings"

Jozsef Rippl Ronai 


Résultat de recherche d'images pour "mogens ballin paintings"

Mogens Ballin


Résultat de recherche d'images pour "louis anquetin"

Louis Anquetin


Résultat de recherche d'images pour "jan verkade paintings"

Jan Verkade


Image associée

Henri-Gabriel Ibels



Georges Lacombe


Résultat de recherche d'images pour "Aristide Maillol"

Aristide Maillol


Résultat de recherche d'images pour "Charles Filiger"

Charles Filiger


Image associée

René Piot








19 commentaires:

  1. AHH LES NABIS!!! j'adore!! Merci Nadezda!!Bisous Fan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne m'étonne pas que tu les aimes, bisous :)

      Supprimer
  2. Merci de rappeler cette décade prodigieuse .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis le charme , une courte période prodigieuse :)

      Supprimer
  3. Très intéressant! Les Nabis signifie les prophètes en arabe aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des prophètes, c'est une première expo qui leurs est consacrée.

      Supprimer
  4. C'est sympa que tu mettes toUtes ces photos. J'en ai entendu parler et je pense m'y rendre. Je peux te conseiller ce livret super bien fait :
    https://livre.fnac.com/a13472224/Anne-Calife-Inspiration-Nabis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une expo qui doit être vue, surtout par les artistes.
      Merci pour le lien, je vais commander le livre.

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup les Nabis. Hélas cette exposition est un peu loin pour moi.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle est loin mais pour les peintres c'est presque obligatoire de la voir. Malheureusement le moral à Paris est détestable. Il faut que les Parisiens retrouvent la joie de vivre.
      Bon week-end :)

      Supprimer
  6. Hello
    Je connaissais certains de ces tableaux mais sans connaitre ce mouvement artistique. Je suppose que vous allez vous précipiter pour la voir?
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Johala :) cette expo doit être vue par les artistes . Je vais retourner voir les transformations de ta cuisine, elles sont impressionnantes :)
      Gros bisous

      Supprimer
    2. Hello
      Transformations pas chères, et vites faites (enfin presque): Enlever des portes de placards, poser de la dentelle sur les bords d'étagères, coller du papier Vénillia imitaion bois assorti au bois de mes meubles,sur les portes de placards qui restent, mettre des boutons en porcelaine à la place des poignées, aprés, évidemment j'avais quelques beaux meubles....Et le tour est joué!
      Bisous

      Supprimer
  7. Profite bien de cette expo chère Nadezda!
    Et dis aux Parisiens qu'ils ont bien de la chance de profiter de telles expositions!
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  8. Il faut absolument que je trouve le temps d'aller voir cette expo ! si possible avec l'aînée de mes petites-filles.
    Merci pour le rappel et ce beau choix de tableaux.
    Ranson et Vallotton sont mes Nabis préférés, précédant de peu Sérusier, Vuillard, Bonnard et Denis.
    Grosses bises et merci pour tes visites dans mon grenier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera un bonheur pour toi de parcourir cette expo avec ta petite fille
      :)
      Eh bien moi je ne connaissais pas vraiment Ranson et c'est une belle découverte.
      Merci à toi pour tes visites intéressantes . Bisous.

      Supprimer
  9. C'est soufflant, tellement vivant et heureux. Quelle beauté...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison : vivant et heureux :) C'est aussi la réflexion de ma galeriste lors de mon expo à Paris au mois de mai :)

      Supprimer
  10. Oh la! An exhibition that I would love to see, thank you so much for showing Nadezda 💙

    RépondreSupprimer