lundi 3 juin 2019

Les meilleurs recettes minceurs 1


Auguste Renoir 

Une amie très chère m'a offert son livre de chez Sélection Readers Digest :les meilleurs recettes minceurs. Merci à elle de se soucier de ma ligne mais visiblement ces recettes n'ont pas eu d'effets sur elle , hahaha 

Le poulet au vin rouge :

Découper le poulet , le badigeonner d'huile d'olive et le laisser reposer 30 min.
Ensuite faire dorer les morceaux , réserver.
Dans la même cocotte faire revenir 15 échalotes, réserver
Idem pour 300gr. de lardons, réserver
Idem pour 500gr. de carottes coupées en bâtonnets, réserver
Idem pour 250gr de champignons frais si possible, réserver
Avec une spatule , bien gratter le fond de la cocotte pour le jus, ajouter 500ml. de bouillon maison , c'est meilleur, si non un cube volaille.
Ajouter 500ml. de vin rouge capiteux, un bourgogne c'est parfait. 
Faire frémir, ajouter la moitié des légumes et lardons , poser les moreaux de poulet dessus, parsemez le reste des légumes et lardons.
Ficelez les fines herbes , persil, laurier, thym, origan, sauge, en un bouquet garni,  salez, poivrez généreusement.

Portez  à ébullition, puis baissez le feu et laissez mijoter doucement +/- 45min. Si nécessaire ajouter une louche où deux de bouillon.
Filtrez un peu de jus de cuisson, délayez une  cuillère à soupe de Maïzena dans un peu d'eau et incorporez-la à la sauce , sans cesser de remuer jusqu'à épaississement.
Vérifiez l’assaisonnement , versez la sauce sur le poulet et les légumes que vous aurez dressé sur un plat chaud. Parsemez de persil frais. Recette pour deux jours, pour trois personnes.
 Par portion moins de 400 calories :)
DELICIEUX

Des recettes minceurs comme celle-ci, moi je ne dis pas non  hahaha


Résultat de recherche d'images pour "poulet au vin rouge"
Photo du net.




16 commentaires:

  1. Moi aussi, je veux bien maigrir avec cette recette!! hihi Bisous Fan

    RépondreSupprimer
  2. Bouillon, vin rouge, lardons, et poulet... Certainement bien bon mais...minceur? Really? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La recette est réelle mais je doute du résultat :)))))))))))

      Supprimer
  3. Hello
    Je ne suis pas cuisine et je suis végétarienne, mais je ne suis pas sure que cette recette soit une recette vraiment minceur!!!! LOL
    Soupe au choux, soupe au choux , soupe au choux pour maigrir!!!!!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec toi, par contre végétarienne, non :)))
      Depuis la mort de maman j'aime cuisiner, avant c'était elle qui faisait tout. Bisous :)

      Supprimer
  4. Accompagnée de polenta cette recette minceur est encore plus efficace !

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pas la nourriture qui nous fait grossir! Ce sont les soucis et l'âge!
    Alors régalons nous sans remords! Juste en restant modérés sur les quantités!
    Merci pour ce "O sole mio"...magistral!
    Grosses bises
    J'ai lu grâce à toi "Le Miel" et j'ai beaucoup aimé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait plaisir que tu aies lu ce livre.
      Oui, l'âge et les soucis, ces deux là ne se séparent pas :)
      Pavarotti, c'est le soleil dans la maison :)
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  6. J'aime Renoir, Pavarotti, et le poulet alors je suis d'accord pour cette trilogie qui chatouille les sens et les papilles.

    RépondreSupprimer
  7. Very beautiful post Nadezda and delicious recipe to make, merci beaucoup ✨

    RépondreSupprimer
  8. C'est certainement délicieux mais un peu long à préparer non?

    RépondreSupprimer