vendredi 30 août 2019

Les chats chasseurs

Ce sont les chats de notre coin, ce sont des chasseurs. On nous a bien expliqué qu'il fallait les laisser vivre leur vie, ne pas les caresser, ni les gâter, leur rôle c'est de chasser les souris et les rats. On ne doit pas les nourrir , ils doivent trouver leur pitance tout seul.  Tout cela c'est bien sans compter sur Boris. Après deux jours, tous les chats se sont retrouvés chez nous. 


Celui-ci c'est notre préféré, il est borgne et presque aveugle, il a perdu son sens olfactif, Boris le nourrit avec beaucoup de tendresse, le caresse et lui parle . Le chat le comprend, Boris dit que c'est un chat polyglotte.



Celle-ci c'est sa compagne. ils se séparent très rarement, c'est elle le chef.



Souvent ils se caressent, on n'a jamais vu ça, c'est trop émouvant.






Il la laisse manger et attends qu'elle finisse pour lui-même manger. L'attitude de ce mâle nous a vraiment surpris et ému. Et on dit que ce sont des chats sauvages .







En voilà un autre qui nous observe et attend son moment. Il est beau et bien nourri.



Le voilà majestueux :)



Il nous attend, il sent que Boris va partir, il est intelligent. Je pense qu'il souffre.






Là encore il est devant la porte .




Celle-ci  a onze ans, me disait la voisine. 
Elle ne lutte plus et attend qu'on lui donne a manger. Je ne comprends pas la voisine qui n'a pas pris soin de sa chatte, elle était vraiment décharnée.

Personnellement je suis ravie que les chats soient chez nous, je déteste les souris et les rats et même les serpents.






































28 commentaires:

  1. La chatte que j'ai recueillie sauvage et soignée est partie vivre chez le voisin....

    RépondreSupprimer
  2. Oh les pauvres minets!!! même les "chats libres" comme on les appelle à Nîmes, aiment que l'on ait de la compassion et de l'amitié pour eux!!!Bisous Fan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les chats sont très demandeurs d'affection, comme nous. Bisous :)

      Supprimer
  3. C'est une dure vie quand même, ils ne sont pas gras. Ils ont de la chance que Boris et toi soyez là. Ils la mesurent, tu sais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, ils n'ont pas la vie facile ces pauvres chats puis il y a les chiens errants qui les tuent. Dans chaque maison il y a des chats qui sont toujours dehors été comme hiver. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on ne les nourrit pas.

      Supprimer
  4. Ce chat polyglotte me ravit. Formidable chronique féline.

    RépondreSupprimer
  5. Vous avez inventé un monde merveilleux pour chats qui en définitive renoncent à la chasse pour se prélasser au soleil. Une idée de touristes.

    RépondreSupprimer
  6. Pour ces pauvres chats là, votre maison est celle du Bon Dieu et je suis sûre que votre bonté sera récompensée d'une manière ou d'une autre.
    Merci pour les chansons, j'adore Brassens et Nougaro.
    Prenez-soin de vous, amicales pensées
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tilia, le problème c'est qu'on s'attache aussi, la séparation va être difficile .
      J'aime beaucoup Brassens et Brel. Ma prof de français nous faisait analyser leurs chansons et souvent je sortais du cours en larmes. Malgré la vie dure c'étai une belle époque :)
      Le meilleur pour toi aussi Tilia.
      Bisous et bon dimanche.

      Supprimer
  7. Mais bien souvent, ce sont ceux qui traitent les autres de sauvages qui le sont effectivement....
    Bravo d'aider ces chats qui semblent si pacifiques.
    Bon week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boris aime les animaux, ce sont les compagnons de son enfance pas très heureuse. Bon week-end à vous aussi :)

      Supprimer
  8. Hello
    Comme je comprends Boris, j'aurais fait la même chose, mais en même temps, comme vous n'êtes pas toujours là? Les chats sont trés intelligents, en fait ce sont eux qui choisissent leur humains (un chat n'a pas de maitre), et pas le contraire!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va devoir organiser la vie de ces chats après notre départ :) Nous avons vécu pendant 14 ans chez Katu, mon chat qui me manque encore. Bisous !

      Supprimer
  9. Je suis une adoratrice des chats classés dans les animaux domestiquesmais qui n'en font qu'à leur tête! Ils ont bien raison.
    Même ceux qui vivent dans la nature aiment bien un peu de pitance et nous aussi nous nourrissons tous ceux qui viennent en demander.
    Car les chats ne se nourrissent pas vraiment de souris ou d'oiseaux.
    Ils aiment la chasse mais leur nourriture ils la trouvent le plus souvent dans les ordures. Ce qui n'est pas un plat bien bon pour leur organisme.
    Bravo à Boris de leur montrer de l'intérêt! C'est pour cela que les chats viennent se confier à lui!
    Bon week-end, Nadezda.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sis que tu aimes les chats, tu t'en occupe avec beaucoup d'affection. Tu dois être de la même veine que Boris :)
      Bon week-end Marie-Paule, et gros bisous :)

      Supprimer
  10. s...surtout les serpents !
    les chats sont de grands communicants, je n'en ai plus à la maison je laisse une écuelle pour les chats voisins si ils veulent bien venir !
    on a eu en garde la chienne de mon cadet pendant les vacances et j'ai découvert qu'on pouvait aussi converser avec une golden retriever !
    bises Nadezda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisser une écuelle pour les chats du quartier, je trouve que c'est une idée généreuse.
      Le golden retriever c'est un chien formidable, intelligent et gentil, ça ne m'étonne pas qu'il soit polyglotte :)
      Bisous Josette et bon week-end.

      Supprimer
  11. Rien ne pouvait me donner plus de bonheur que ces émouvantes vies de chat ! Comme il a eu raison ton Boris ! Si je pouvais, je ferai comme lui ! Grand merci ! Soyez heureux de rendre vos chats heureux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es aussi une amoureuse des chats, c'est vrai que ceux-ci sont émouvants et gentils. Le rouquin est malade, on le gâte un peu plus. Bonne semaine :)

      Supprimer
  12. Il faut avoir un chat pour les comprendre. Ils nous parlent. Je ne pourrais pas m empêcher de les nourrir. Ça ne les empêche pas de chasser ! Elles sont belles les photos

    RépondreSupprimer
  13. Votre sentiment artistique est exquis.
    Louange aux sens.
    J'aime ta photographie

    Le meilleur compliment.

    Du Japon, ruma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ruma pour ce gentil compliment :)
      Bonne semaine à vous !

      Supprimer
  14. Absolute feline adorableness. Cats are the supreme life form of the planet as far as I'm concerned.

    RépondreSupprimer
  15. Grandes fotos. Me gustan los gatos, tenemos tres en el huerto y cada vez que nos oyen llegar salen a recibirnos, son buenos cazadores y ahuyentan a las culebras.
    Un abrazo.

    RépondreSupprimer