vendredi 23 août 2019

Les roses fanées !

Qu'elles sont belles les roses fanées ,ce sont mes préférées :)

Ce joli bouquet pour vous souhaiter un beau week-end !!!






















20 commentaires:

  1. Hello
    Oui, en effet, elles sont trés belles! Sais tu si c'est un rosier remontant (qui fleurit tout le temps) pas grimpant, les gens confondent souvent. Si c'est un rosier qui fleurit jusqu'au gelées , alors, il faudrait le tailler et couper toutes ces belles roses fanées pour qu'il puisse continuer de fleurir (rabattre les tiges assez bas). Si ce n'est pas un rosier remontant, alors il faut juste enlever les fleurs fanées pour ne pas fatiguer le rosier, et il faudra le tailler bas en Novembre.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un rosier qui fleurit tout le temps. Je dois couper les roses fanées. Merci pour les conseils. Bisous

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'elles sont belles ces roses fanées. Elles tiennent vraiment bien dans ton jardin, sans s'effeuiller.
    Arrives-tu à en faire des bouquets secs?
    Bon week-end à toi aussi.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais ils ne durent pas, il doit y avoir un truc pour les garder plus longtemps.
      Bises

      Supprimer
  3. Mon amie la rose... je la préfère en bouton

    RépondreSupprimer
  4. SUPERBES!!! une fois coupées, on peut réaliser un joli bouquet sec!!! Bisous Fan

    RépondreSupprimer
  5. Comment ne pas passer un bon week end avec ce que tu nous offres.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas si elles sont mes préférées, mais elles ont le charme des rides souples, des sourires dans les visages usés de rires et de vie...

    RépondreSupprimer
  7. Comme toi, j'ai une tendresse pour les roses fanées ; elles portent une histoire passée, celle du temps où elles resplendissaient de tout leur éclat, où elles dispensaient leur doux parfum .... Ma grand-mère en faisait de délicieuses confitures...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles ont une histoire, comme nous . Confiture, je vais voir :)

      Supprimer
  8. j'ai eu des roses ainsi avec la canicule c'est vrai qu'elles sont très belles
    bisous Nadezda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la canicule a recouvert beaucoup de végétaux d'un manteau bien étrange. Bisous :)

      Supprimer
  9. Fanées mais pas encore décédées, tes roses ont le charme des êtres qui ont bien vécu. Contrairement aux bouquets frais, les bouquets secs vivent plusieurs décennies et font de jolies décoration.

    En écho à la chanson de Françoise Hardy, voici le Spectre de la Rose, un de mes ballets préférés.

    Bises et bonne fin d'août Nadezda, à tantôt..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magnifique "fanées mais pas encore décédées" tout une philosophie.
      A ma grande honte je ne connaissais pas ce ballet , je comprends qu'il soit un de tes préférés.
      Merci pour la découverte et bon mois de septembre , bisous !

      Supprimer
  10. Merci pour ces roses fanées. C'est original de préférer ces roses là. J'aime les deux versions de "mon amie la rose". Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aime aussi les deux versions mais je dois dire que la version de Natasha Atlas a plus la voix d'une femme plus près de nos âges, magnifique.

      Supprimer