mardi 28 avril 2020

Confinement suite !

Mes chers amis, j'espère que vous êtes en bonne santé et que le confinement se passe bien. 
Chez nous tous les jeunes sont guéris du Coronavirus, on respire.

Un peu d'humour



Charles Michel | Les humeurs d'Oli


Voir mon amie, le coiffeur, pédicure,  voilà ce qui me manque pendant ce confinement,sans parler que je ne photographie rien faute d'inspiration et puis deux expos annulées.

Je cuisine beaucoup et expérimente de nouvelles recettes. Tous les matins , c'est primordial, je me pèse et si par taquinerie l'aiguille se dirige vers la droite , le jour même : régime et le lendemain matin tout rentre dans l'ordre :)


Délicieux le gigot de sept heures de M. Ducasse



la première salade de mon balcon - jardin.


Ce confinement a tué quelque chose en moi, je me suis retrouvée face à mon âge à cause de tous ces décideurs de notre vie, et c'est très dur de l'accepter. Il ne faut pas croire que je pensais être jeune, non pas du tout. 
 Vieillir ne m'a jamais fait peur et empêché de faire ce que je voulais, mais là il y a quelque chose de différent.
Ma devise était et doit le rester : si une porte se ferme, tu en ouvre une autre.


Comme disent les serbes : à ça on survivra aussi :)
I to cemo preziviti :)







20 commentaires:

  1. C'est une bonne nouvelle que de savoir les jeunes en bonne santé autour de vous. C'est l'essentiel.Pour le reste, nous retrouverons le chemin qui nous mène auprès de ceux que nous aimons ou chez... le coiffeur!
    Je veux juste croire qu'une seconde vague du virus n'arrivera pas avec le déconfinement.
    Que les citoyens sauront être plus responsables que l'ont été nos gouvernements. Car j'ai l'impression qu'en France le déconfinement va être le grand...bazar pour ne pas employer un mot plus grossier.
    Ce que tu dis de l'âge, je l'ai ressenti aussi. Je trouve d'ailleurs que l'on a "stigmatisé" tous ceux qui avaient passé 60 ans lors de cette crise.
    Courage Nadezsa. Profitons au mieux du préent.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le déconfinement c'est pour lundi et on attend les masques, j'ai peur qu'en Belgique ce soit aussi le grand bazar.
      60 ans et déjà trop vieux, notre modèle de société millénaire, est remise en question, tragique pour les générations futures.
      Tu as raison, profitons du présent :)
      Gros Bisous .

      Supprimer
  2. Tu as bien raison, le plus difficile est de ne pas avoir de vie sociale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lundi le confinement est terminé , en partie. Je prévois un petit repas avec quelques amis :)

      Supprimer
  3. Tu n’es pas la seule à t’être retrouvée face à ton âge...moi je l’ai pris en pleine face..ce n’est pas que je me prenais pour une donzelle mais tout d’un coup je me suis sentie vieille pour de bon et j’ai réalisé que j’avais bien 77 ans et que je faisais partie des vieux .Mon mari de 84 ans est en insuffisance respiratoire et donc en danger et moi j’ai des problèmes d’immunité.Le confinement nous y sommes habitués,mon mari est cloué ds son fauteuil mais il y a ,tout d’un coup,cette notion de danger et il faut le dire,de mort...alors on a pris conscience de notre fragilité..
    Je suis heureuse que tes amis soient guéris.Prends soin de toi..moi je prépare des gâteaux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi nous sommes beaucoup chez nous puisque c'est notre lieu de travail et comme toi j'ai aussi réalisé notre fragilité et danger de mort, nous avons tous les deux des problèmes cardiaques.
      Tous ces jeunes sont de la famille et leurs guérison c'est un grand soulagement.
      Justement pour les enfants d'une nièce, j'ai fait un gâteau qu'on dit inratable, le gâteau au yaourt, le mien n'a pas levé, heureusement la sauce spaghetti et le velouté de brocoli étaient réussi, le enfants ont aimé :)
      Bonne journée

      Supprimer
  4. Hello
    J'adore tes deux blagues , dommage que je ne puisse les prendre pour mes posts humour, les Français ne comprendraient pas l'allusion à votre "charmante et raffinée" ministre!!!! LOL
    Le confinement a cassé quelque chose chez chacun de nous! C'était peut-être aussi le but, comme toute période de "réflexion", on prend conscience de certaines choses! Moi, ça a remis en question mes relations proches, plutôt durement! Quand ceux que tu considérais comme tes meilleurs amis de longue date ne t'appellent jamais pour prendre de tes nouvelles, que c'est toujours toi qui les appelle, tu te poses forcément des questions. Ca c'est la porte qui se ferme! Celle qui s'ouvre, ce sont tous ces inconnus qui suivent mon blog, et qui eux, m'ont écrit parfois pour la première fois depuis des années, pour m'envoyer des mots vraiment touchants! Et mes copines de blog avec lesquelles on a toujours gardé un contact via ce que l'on publie!
    Quant aux décideurs de nos vies, ils ne nous volerons jamais notre âme! Pour la leur, t'inquiète, un jour ils devront se regarder en face, ils ne pourront plus se mentir et quand ils se verront tels qu'ils ont été, ils se feront peur!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu la même chose chez nous mais heureusement il y a tous ceux sur qui on ne comptait pas et qui nous appellent, qui manifestent leur affection.
      C'est vrai qu'ils ne voleront pas notre âme mais ils ont cassé notre joie de vivre.
      On s'en sortira malgré tout !
      Bisous !

      Supprimer
  5. Ah! le chant du violon d'Ara Malikian !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Oui. Heureusement, je vais bien.
    Veuillez également faire attention.

    Les guerriers japonais ont été enfermés. " SAMURAI "

    Merci pour votre visite toujours.

    Je vous souhaite le meilleur.
    Salutations et câlin.

    Du Japon, ruma ❃

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre visite Ruma. C'est super que vous soyez bien, continuez a être prudent. On s'en sortira :)
      Amicalement .

      Supprimer
  7. Ravie de lire que tout va bien chez toi!!! Bien sur, tu aimes cuisiner mais tu n'as pas attendu le corona pour aimer les bonnes recettes!!chacun ses intérêts pour une vie sympathique!! Si j'avais encore un jardin, je saurai m'occuper!! J'attends que mon atelier poterie rouvre pour réaliser des modèles que j'ai repéré et qui me plaisent!!! Patience, Ce n'est pas un virus qui va nous abattre!!!on en a vu d'autres!!!hihi Bisous ma belle, Fan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta bonne humeur :) C'est vrai tu fais d la poterie, je n'en ai pas vu sur ton blog, tu as un lien ? Par contre j'ai vu des réalisations en verre coloré vraiment très jolies :)
      Bisous Fan :)

      Supprimer
    2. Mais si, tu peux en voir sur le Blog de FANFG!!! Bisous Fan

      Supprimer
    3. J'ai trouvé , ils sont très beaux, le lapin est magnifique :) Bisous !

      Supprimer
  8. "This too, shall pass". Tu as raison de cuisiner et d'aimer ce qu'on peut encore aimer de tout son enthousiasme en ces circonstances. On nous a assez dit que nous étions de vieilles choses fragiles que, pour leur bien, il fallait garder sous cloche, et c'est exaspérant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aurions-nous un jour pensé vivre cela ? Jamais ....

      Supprimer
  9. Je trouve que c'est une très belle devise.
    Bon 1er mai !

    RépondreSupprimer
  10. I see your blog daily, it is crispy to study.
    Your blog is very useful for me & i like so much...
    Thanks for sharing the good information! 
    mega casino

    RépondreSupprimer