jeudi 18 mars 2021

Manifestation suite ...






Il pleut, peu de monde.


Aprés une dizaine de minutes tout le monde est parti.



Boris est resté tout seul.



Il n'a pas l'air très content dans son petit cercle:)

La manifestation va mourir faute d'intêret de la population.



Bonne journée !!!


11 commentaires:

  1. triste époque Nadezda on est réduit à un code barre l'humain est mort reste ce qu'imposent les logiciels !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'humain n'a plus beaucoup de valeurs, c'est étrange tout ce qui se passe.
      Bisous et bon dimanche :)

      Supprimer
  2. C'est triste et courageux à la fois de manifester.....seul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont démarré à plus de vingt et là il est tout seul, il y retourne demain :)

      Supprimer
  3. Hello
    Je trouve que le mot "emprisonnés" est un peu exagéré. Je ne sais pas comment c'est en Belgique, mais en France, les enfants vont à l'école, les étudiants suivent beaucoup en télé-conférence. Alors, je veux bien que les jeunes qui manquent de moyens et qui sont obligés d'aller aux restos du coeur pour se nourrir soient à plaindre, mais les autres, sont révélateurs de décénies d'éducation permissive et sans valeur qui les a affaibli sur le plan psychologiques, et parce qu'ils ne peuvent plus aller voir leurs amis pour boire un coup ou aller en discothèque ils s'effondrent et se plaignent de se sentir seuls??? Des jeunes immatures qui n'ont vécu aucune épreuve dans leur vie, à qui on a tout donné, et voilà le résultat, au moindre coup dur, ils s'effondrent??? Ils veulent voir du monde, qu'ils aillent aider aux restos du coeur ou les autres associations qui manquent de bras. Ils ne savent rien faire de leur dix doigts à part tchater sur facebook et youtube, faut pas pousser!
    Ils ont besoin d'un coup de pied au cul plutôt qu'il aurait fallu leur donner plus tôt! Heureusement qu'on n'est pas en guerre, parce qu'il faudrait pas compter sur eux. Pendant la deuxième guerre mondiale, beaucoup de Lycéens de 15 à 18 ans sont rentrés dans la résistance au risque de leur vie!!!
    Et nous, quand on était en fac, ce qui était déjà un privilège, on n'avait pas un rond, pas de voiture, on n'allait pas passer notre temps au bar du coin ou en discothèque ou dans les rave parties, on n'avait pas internet, et quand on se recevait entre amis, on bouffait des pâtes et on était très contents, et pendant toutes les vacances on bossait!!!
    Loin de les plaindre, au contraire, je suis affolée de voir ce que une partie de cette génération n'a aucune force intérieure, aucune initiative, aucune valeur solide.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble mais il existe tout de même des jeunes qui se mobilisent pour aider!! Ils ne sont pas tous à rechigner, je pense qu'il y a surtout ceux et celles qui vivent en HLM qui se donnent encore plus d'importance!! le syndrome de la victimisation et qui n'ont pas compris que le COVID ne passera que grâce à la vaccination!! Mon commentaire est aussi pour Nadezda bien sur!!!Bisous à vous deux!! Fan

      Supprimer
    2. Mais oui, nous sommes prisonniers, à partir du moment où nous ne pouvons plus nous déplacer librement c'est comme si on était dans une grande prison.
      Boris participe à cette manifestation organisée par un cousin :

      ""A l'origine de cet événement, Philippe de Menten, architecte et père de famille qui avait déclaré vouloir se rebeller pour la première fois de sa vie . Selon lui, il est inconcevable que les jeunes continuent à être privés de tout. Avec un groupe de citoyens, l'homme s'est donc mobilisé pour que les jeunes "puissent retrouver des formations, des études en présentiel, des mouvements de jeunesse sans restriction, des entreprises qui les accueillent, mais aussi se retrouver entre eux""

      En ce qui concerne les jeunes, je pense que l'Etat n'a pas agit en bon père de famille et cela depuis quelques années.

      Bisous à toi et Fan et bon dimanche.

      Supprimer
    3. Si tu parles de la France, je pense qu'ils ont été débordé par la situation!!perso, je n'aimerai pas être à leur place!!mais le ministre de l'éducation, il est passé à la trappe ou quoi? il faut absolument que les jeunes refassent du sport!!!!!! Bisous à toi et Boris le courageux!

      Supprimer
    4. C'est la même chose en Belgique, les jeunes ne peuvent pas rester inactifs. Bisous de Boris et moi :)

      Supprimer
  4. Manifester seul et sous la pluie, c'est du courage!
    Les jeunes vont encore avoir un mois bien difficile à vivre dans les grandes villes du nord de la France avec ce nouveau confinement.
    Quelle galère dont on ne sort pas.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Boris est courageux et tenace.
      Un tour de vis en France , en Belgique et peut-être ailleurs. Pour les jeunes c'est aussi très dur, surtout à l'approche des examens.
      J'avais de l'espoir pour le 1er avril mais on est repartit jusqu'au mois de mai. Tout devient compliqué.
      Bisous et bon dimanche, je vais essayer de faire un cramique :)

      Supprimer