mardi 7 août 2012

Beograd - Belgrade...51° !!!!

Hier......51°.....finalement, je suis ravie de partir au mois de septembre.



Ada Ciganlija. Une plage artificielle, formée par un lac et le fleuve Sava. C'est un centre récréatif, ou les belgradois se retrouvent, surtout la jeunesse. Un exemple, plus de 50 sports, des tas de restaurants, cafés etc..


Il peut y avoir jusqu'à 300.000 personnes. Une belle réalisation !!!! 



L'été, pendant toute la nuit, Kalemegdan est rempli de monde . C'est un endroit magnifique, une forteresse au pied de laquelle les fleuves Danube et Sava, se rencontrent. Le premier vrai baiser, les calinous c'est là qu'ils ont lieu. hihi



Souper à Skadarlija au son de la musique et des pièces de théâtre, c'est magique !!!



Avala Tower, premier monument bombardé par NATO en 1999. Mais bon, les serbes ont vu pire que ça, chacun a donné un peu de sous et la voilà de nouveau dressée sur la plus haute colline. Par forte chaleur, le grand parc sert presque de résidence aux belgradois. C'est un lieu de promenade familiale.






6 commentaires:

  1. *** Coucou Nadezda ! :o)
    L'an dernier je suis partie en septembre et je n'ai pas regretté ! Moins de touristes et un rythme plus doux ... et c'était en Corse.
    Merci pour ces belles photos de Belgrade en été !!!
    BISES et bon mardi à toi !!! ***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus raisonnable, avec une telle chaleur on ne peut pas faire grand chose.La Corse, un pays que j'ai envie de visiter :)Bonne journée, quoiqu'elle est déjà bien avancée :) Bisous !!!

      Supprimer
  2. Oups!!! trop de monde pour moi!!! Je te souhaite moins de monde et une température moins caniculaire dans cet endroit qui me semble sympathique à souhait!!! BISOUS FAN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais une petite plage sur l'ile de Belgrade où il n'y a presque personne le seul hic il faut traverses le Danube avec une petite barque et ça me fait peur. Bisous !!!

      Supprimer
  3. Chaleur impossible! Je suis maintenant en vacances en Pologne, bienvenue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passe de belles vacances, tu dois être heureuse d'être avec ta famille, je ne connais pas la Pologne mais à Liège j'ai des amis polonais :):):)

      Supprimer