samedi 23 mars 2013

Marc Lefrançois, "Histoires insolites des écrivains et de la littérature"

Voilà j'ai acheté le petit dernier de Marc Lef. "Histoire insolites des écrivains et de la littérature"




Quelle ne fut pas ma surprise de le trouver chez mon libraire, pas besoin de le commander.






Envie de le lire de suite mais je le garde pour mon voyage, par curiosité je l'ai quand même ouvert voici , juste pour vous un petit extrait :

Pie non voleuse
Truman Capote recueille une pie blessée aux ailes. Elle ne peut voler et l'écrivain la trouve assez laide, mais il ne tarde pas a se prendre  d'affection pour celle qu'il a nommée Lola. Capote la prend donc sous son aile et l'élève avec ses chiens. Tout naturellement, elle finit par se prendre pour un chien. Un jour Lola tombe du balcon. Ses ailes sont guéries, mais, considérant qu'un chien ne peut voler, il ne lui vient pas du tout à l'idée qu'elle pourrait s'envoler. Elle atterrit sur une camionnette qui l'emporte et disparaît à jamais.
A jamais, pas tout à fait. Truman Capote va en faire le sujet d'un de ses meilleurs essais.

Les sujets sont bien présentés et faciles de lecture, cependant une critique : la couverture est tristounette, elle devrait être plus lumineuse, plus amusante .

Au mois de mai, dans cette librairie, j'y expose mes photos, lors du parcours d'artistes, c'est une chance quand on sait que j'ai pris le patron pour un employé, ce n'est pas grave en soi si ce n'est que je l'houspille depuis des années, genre :
"Monsieur, dites à votre boss, que je trouve scandaleux qu'aucun écrivain serbe ne soit dans cette librairie" où
"Donnez moi le Petit Futé sur la Serbie... comment !!!vous ne l'avez pas, dites à votre Boss que sa librairie est en dessous de tout"etc....etc.....:)))))))))





8 commentaires:

  1. Ah génial!!! Et merci... j'ai hâte d'avoir ton avis après lecture! Pour la couverture, moi je la trouve au contraire plutôt sympa et élégante... mais c'est autant subjectif que la lecture... La critique que je devrais faire serait plutôt qu'il manque un index à la fin permettant de trouver plus facilement les écrivains. J'en ai parlé à l'éditeur, ce sera peut-être pour le prochain. Enfin, sais-tu que moi, je ne l'ai pas encore vu en librairie! En effet, apparemment là où je suis allé à Caen, le livre était déjà épuisé! Plutôt bon signe... c'est aussi une bonne chose qu'il soit bien diffusé et mis en valeur, il faut dire que cette maison d'édition, faisant partie du groupe Hachette, est très dynamique et, en général, bien présente en librairie... ce qui n'a pas été toujours le cas pour mes précédents éditeurs... Enfin bon, j'espère que tu vas aimer, et j'attends ton avis avec impatience! En attendant, je travaille au volume suivant... plus que 150 pages à écrire jusqu'à fin avril!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations pour ton livre, je pense qu'il va avoir du succès.
      J'ai craqué et lu quelques pages :))) C'est amusant et instructif de connaître un peu le côté caché et quotidien de nos écrivains.

      Courage pour le prochain !!!



      Supprimer
  2. j'ai envie de ce livre ... mais pas une vraie librairie ici juste Cultura qui n'est qu'en vendeur de tout...
    bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux te l'envoyer :)

      Bon dimanche !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. La haine est un sentiment trop puissant, pour faire naître l'amour, c'est ce que je pense :)))))))






      Supprimer
  4. Félicitations pour ta future exposition!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chrys, toi tu peux comprendre mes inquiétudes.

      Supprimer