samedi 21 décembre 2013

Le diffuseur poétique !

Bonjour les amis, je viens d'ajouter un nouveau blog, dans la très longue liste des blogs que j'aime "Le diffuseur poétique"


C'est sur ce blog que j'ai découvert un poéte liégeois, oui liégeois, que je ne connaissais pas : 

Antoine Wauters.



À l’aide de cordes et de lacets, de petites choses à peine visibles qu’on fixe à ses chevilles, on attache la merdeuse. Au lit. À l’anneau suspendu. Au mur de fin crépi et qui érafle assez. On la lie aux mangeoires, au râtelier très sobre afin qu’elle se remplisse. Vide sa soupe et voilà, vide sa soupe et voilà, Césarine en est pleine et Césarine récure. Plonge dans la Javel ses mains comme deux petits pieds. Mal à Césarine. Mal à l’ange aux entrailles, et mal à l’autre enfouie, son enfance.



Agréable lecture sur ce très beau blog :)







2 commentaires:

  1. Bonjour et bien j'y passerai y faire un tour
    j'es^ère que tu vas bien

    je te souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère France, merci pour ta visite. Les Fêtes de Noël sont très dificiles pour moi alors je surnage en attendant le mois de janvier :)

      Bonne soirée et gros bisous !

      Supprimer