vendredi 25 novembre 2011

Agriculture

J'avais déjà entendu parler de ceci notemment en ce qui concerne les fines herbes. Visiblement il y a quelque chose qui se prépare, soyons vigilents.

Agriculture

Le droit de planter et cultiver librement bientôt interdit ?

Par Sophie Chapelle (24 novembre 2011)
Les industries et multinationales semencières veulent rendre les paysans captifs… grâce à la loi. Les députés doivent examiner le 28 novembre un texte instaurant une « contribution volontaire obligatoire » : une véritable dîme sur les semences. Ressemer librement sa propre récolte ou échanger des variétés de plantes deviendra illégal. Soucieux de préserver l’autonomie alimentaire, des paysans et des citoyens entrent en résistance.

la suite.....http://www.bastamag.net/article1941.html



4 commentaires:

  1. Autre aberration du système: l'UE veut interdire les cordes en boyaux (de mouton ou de boeuf)pour les violons,violles etc... or ce sont les seules que jouent les musiciens baroques, qui interprètent la musique en 415... Mon fils est effondré.

    Et même dans les orchestres modernes, les vilonistes ont souvent une ou deux cordes en boyau sur leurs instruments...
    Les cordes en métal n'ont pas du tout le même son.. elles sont devenues à la mode dans les années cinquante, mais de plus en plus de musiciens revenaient aux cordes en boyau, pour leur sonorité incomparable...
    Si c'est pas du lobbing ça...

    Il faut se révolter.Pour les semences et les paysans, pour les musiciens et leurs instruments.. Y en a marre de toutes ces pressions pour nous contraindre, pour nous faire consommer, ou simplement vivre au seul profit de quelques uns.

    RépondreSupprimer
  2. C'est complétement fou, juste pour le profit de quelques uns, ça me met en colère.

    J'en ai marre aussi de toutes ces choses qu'on essayent de nous imposer.

    Le Dieu Consommation, vient fourrer son nez partout.(:(:(:

    RépondreSupprimer
  3. C'est le début d'une mainmise très inquiétante sur nos libertés et à long terme, sur nos vies. Nous marchons doucement vers le despotisme.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, il faut réagir, ne pas abandonner les campagnes, continuer a faire son potager, élever ses poules etc...

    RépondreSupprimer