La soirée, organisée pour ma pédicure, a été une réussite.
Ils sont arrivés habillés comme des princes, elle avait une longue robe noire en dentelle, fendue sur le côté, une étole vert émeraude, qu'elle disait en lapin...mais je n'ai pas voulu la toucher, ce genre de fourrure me donne des allergies. Elle était coiffée et maquillée comme une star, c'est normal, elle est aussi esthéticienne . En ce qui me concerne c'était la simplicité même , vu que j'ai passé la journée en cuisine :)
Ils ont aimé le repas et mangé avec un grand appétit, elle était souriante, j'étais contente. Ils se sont bien amusé, chanté et ri ..sauf moi , j'étais loin , près de ma soeur qui avait besoin de ma présence, un gros rhume et mal de gorge, m'interdisaient de la rejoindre.
Deux jours avant Noël, il y avait un vernissage dans notre petite galerie. Une amie a assuré le service, je la remercie du fond du coeur .
J'étais très fatiguée et voulais me reposer ...c'était compter sans l'Esprit de Noël que Boris a vissé au corps. Le 25 et 26, toutes sortes de personnes sont passées à la maison et j'ai pu grâce aux dindes nourrir tout le monde. Le 27 je me suis installé dans le divan, avec des édredons et plein de coussins j'ai dit à Boris : que je n'en sortirai pas, même si le Roi venait. Il a compris que la situation était grave et s'est précipité chez Romain, m'acheter ce livre que je voulais avoir.
Palme d'or à Cannes
C'est Antigone qui m'a remis ce livre en mémoire
Pour connaître un peu plus sur cette famille :
Une histoire qui m'a retourné le coeur et depuis je me pose des questions sur la signification du mot "famille" , je l'ai lu en une journée.
Bonne fin d'Année.
Pour un ami, voici la version que tu dois écouter , elle te fera du bien au moral :)
Encore deux jours de repos avant la Saint-Sylvestre. Profitez-en bien, Nadezda, il faut absolument que tu récupères. Ce n'est jamais bon de trop tirer sur la ficelle !
RépondreSupprimerMerci pour l'idée du roman. Je vais y penser la prochaine fois que j'irai à la librairie.
Bises, bien bien fraîches au dehors mais chaleureuses en dedans (le contraire de l'omelette norvégienne ;-))
La Saint-Sylvestre sera juste entre nous :)
SupprimerEn ce qui concerne le roman, il paraît que le Japon est mal à l'aise, personnellement je ne savais pas qu'il y avait cette misère.
Gros bisous mais de loin, je ne suis pas encore guérie :)))))
Bella ciao , la révolution...en jaune !
RépondreSupprimerBonne Année 2019!
La version italienne est tout autre :)
SupprimerUn rhume, "ce n'est rien du tout", et on presque honte de le mentionner. Sauf que c'esst une vraie plante carnivore qui nous laisse sans forces, vraiment! Repose-toi donc autant que tu le peux maintenant, c'est bon de faire plaisir mais c'est très bon de se faire plaisir, et de s'offrir du repos avec un noeud rouge :)
RépondreSupprimerBons réveillons paisibles en tout cas. J'ai aussi été attirée par ce film, mais pas vu (pas encore....)
Je suis sous antibiotiques, finalement le rhume n'était que le début :)
SupprimerÇa ne m'étonne pas que tu sois attirée par ce film, il est certainement déjà à Liège.
Bons Réveillons à toi aussi ! Dans ton livre, la famille Lamarche c'est un nom réel où fictif ?
Feliz año 2019
RépondreSupprimerJolies tes œuvres, pleines de joie.
RépondreSupprimerMerci MONDE AMOUREUX et votre soutien en cette année.
La prière pour toute paix.
Joyeux Noël et bonne année pour vous et les vôtres.
Du Japon, ruma ❃
Merci Ruma !
SupprimerJ'adore cette version ! Endiablé à souhait ! (pour le film, sais pas, on verra plus tard ).
RépondreSupprimerSinon, Belle et heureuse année chère Nadezda !
Merci Dzovinar.
SupprimerHappy New Year Nadezda, although your Christmas was not how you had imagined, it sounds like it was a happy time for more than the original three, there was certainly enough turkey for everyone 😉 Let us hope for a better 2019, hopefully you are feeling much better by the time you read this 💙
RépondreSupprimerThank you Grace, best wishes to you too.
Supprimer