vendredi 1 mars 2019

Buba !

Elle s'appelle Nouba et c'est la chienne de notre cousine. Moi je l'appelle Buba et ça ne la perturbe pas. Notre cousine nous a confié sa chienne une semaine au mois de janvier, elle allait au sports d'hiver puis trois semaines au mois de février, elle allait visiter le Vietnam.
Trois semaines c'est très long, nous avons oublié que Buba n'était pas à nous puis le coup de fil " je viens demain reprendre Nouba, j'espère qu'elle ne vous a pas trop ennuyé".
On voulait lui faire le coup de Karl Lagerfeld qui n'a pas rendu le chat Choupette, qu'il gardait pour un ami parti en vacances.
Nous sommes très tristes, Buba nous manque et je suis certaine qu'on lui manque.
On rêve que la cousine nous donne Buba.
Elle repart en voyage au mois de septembre mais nous serons aussi en voyage, on ne verra pas Buba.
Je ne veux plus de chiens en pension où juste deux, trois jours. La séparation est trop dure.


Elle est mignonne et très gentille.



Grâce à elle j'ai fait de la marche.



Il ne nous reste plus qu'à prendre un chien.

Passez un bon week-end !

Résultat de recherche d'images pour "tulipes jardin de monet"

Tulipes dans le jardin de Monet.





16 commentaires:

  1. je ne veux plus ni chien ni chat ce sont eux qui nous tiennent en laissent !
    je te comprends mais penser à ce qu'il deviendra lorsque qu'on ne peut plus les garder c'est aussi une charge pour 15 années passé 75 ans je ne m'y risque pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'une certaine façon tu as raison c'est pourquoi nous ne reprenons pas de chat, je trouve magnifique Marie-Paule qui voyage avec le sien en avion.
      Nous voulons reprendre la route en camping car et là un chien est obligatoire.
      Chère Josette, tu as 75 ans..d'après tes écrits on ne le dirait pas, tu as l'esprit très jeune. Bises

      Supprimer
  2. Prend vite un chien...on connait les inconvénients qui ne sont rien a côté du bonheur donné !

    RépondreSupprimer
  3. Elle est vraiment très mignonne cette petite chienne et je comprends votre envie de la garder! C'est un "petit modèle" qui peut être heureux à l'intérieur comme à l'extérieur, trouver facilement sa place dans une voiture comme dans un panier en avion.
    Il ne reste plus qu'à...
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a la taille idéale, une petite chienne comme elle c'est ce qu'il nous faut.
      Bisous

      Supprimer
  4. tite mère, elle paraît si gentille!! vous allez avoir gros coeur!! Certes, prendre un animal est tentant mais c'est comme un enfant, et encore pire, alors, bien réfléchir!!!Bisous Fan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est gentille et affectueuse et elle nous manque. Bisous Fan !

      Supprimer
  5. Je connais cette sensation pour l'avoir vue chez une amie qui gardait elle aussi le chien d'une autre personne qui partait en vacances. Hélas les liens se sont rompus assez mal et mon amie souffre beaucoup de ne plus voir la petite bête!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois que les sentiments sont en cause il faut être très fort pour gérer la situation avec détachement.

      Supprimer
  6. Hello
    Bon alors tu n'es pas faite pour devenir "nounou pour chien"! Je l'ai fait pendant des années aprés le décés de mon mari pour arrondir mes fins de mois et combler aussi un vide! Je ne me suis pas attachée à tous mes pensionnaires, mais les plus réguliers étaient comme les miens et je les avais souvent, et pendant des années! Comme mon Lorenzo (Malinois), était un chef de meute, c'était trop marrant à voir, c'était lui qui commandait en balade, mais aussi à la maison!!! Le village avait l'habitude de me voir passer avec ma meute, Lorenzo en tête, mes deux petites chiennes derrière et aprés mes 4 ou 5 pensionnaires hétéroclites!!! LOL
    A la campagne évidemment c'est plus facile, je n'avais que la place à traverser pour qu'on se retrouve dans les chemins de campagne où je pouvais les promener sans les tenir en laisse.
    Mais on s'attache et quand j'apprenais la mort de certains de mes préférés, c'était aussi dur que lorsque j'ai perdu les miens!
    Elle est trop mignone ta Buba!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La je te félicite, c'est un travail à temps plein s'occuper d'autant de chiens.
      Ça devait être impressionnant de te voir passer avec ta meute :)
      Non moi je n'ai pas les qualités pour devenir "nounou d'animaux". Un chien me suffit et Buba avait toutes les qualités. La cousine ne nous donne pas de ses nouvelles.
      Tu raconteras comment tes compagnons ont accueilli leur nouvelle maison.
      Bisous !

      Supprimer
  7. Buba, Buba, mais cela veut dire bestiole de type insecte en serbe ? En tout cas c’est mignon !

    Votre expérience me rappelle un délicieux livre « Un chien de saison » de Maurice Denuzière, à part le gabarit du chien.

    Extrait :
    « « Néron, Félix, notre boxer bringé… Vous le connaissez… Vous êtes le seul de nos amis qu’il n’ait pas encore mordu !
    - Il a essayé !
    - Maintenant il vous connaît et je sais que vous lui plaisez ! »
    (…) C’est Henry, bien sûr qui m’a finalement convaincu de prendre son chien, en pension pendant 3 semaines. (…)
    Henry m’avait prévenu :
    Néron « tient » 6 heures, il faut donc le sortir 4 fois par jour » (…)
    On me rencontrait donc sur l’avenue en bâillant et trébuchant à l’heure où les laitiers d’autrefois déposaient les flacons devant les portes. On me voyait encore à midi, à 18 heures et à minuit, tiré par mon compagnon de platane en compteur de stationnement, de borne en réverbère…
    (…) Quand parut la jeune Espagnole qui tient ma maison, je dus lui annoncer avec ménagement qu’elle aurait désormais un chien à demeure.
    « Oune pétite chienn… ?
    Plutôt un gros Pilar, voyez vous-même ! »
    -Ma madre de Dios, il est comme oune toro cette chienn !
    -Il ne faut rien exagérer voyons !
    (…)
    Après une semaine de cohabitation avec Néron, boxer bringé de haut lignage, je savais ce que signifie l’expression : une vie de chien, et son corollaire immédiat : une vie de maître ! »…"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai et Bubamara c'est la coccinelle. C'est joli.
      Excellent le texte, le livre doit être plein d'humour.
      J'ai oublié de dire que Buba vivait dans une magnifique maison avec un parc et étang, donc elle sortait quand elle le voulait ce qui nous a obligé a la sortir très souvent même trop souvent :)

      Supprimer
    2. C'est drôle oui et plein de tendresse, une belle écriture avec des imparfaits du subjonctif (un régal!). Comme vous, Félix a ressenti un vide abyssal en rendant Néron à ses maîtres. "Quoique je fasse, pense ou dise, mon existence m'apparaît désormais divisée en trois périodes historiques distinctes : pré-néronienne, néronienne, et post-néronienne" (...).
      "Le boxer que j'ai choisi s'appelle Titus". Fin

      Vous voyez, grâce à Buba, Bubica va peut être rejoindre votre famille ! :)
      Rhô la chance !
      Visiteuse

      Supprimer
    3. J'ai déjà eu un boxer, ce sont des chiens magnifiques. Finalement je vais acheter le livre, je prépare ma PAL pour l'été. Merci de m'avoir fait connaitre ce livre :)

      Supprimer