mardi 24 mars 2020

Covid-19

Confinés, nous sommes confinés.
Ce qui est étrange et angoissant c'est le silence, pourtant nous habitons un centre ville, nous voyons la Collégiale, le Fort et près de nous le pont sous lequel coule la Meuse.
Fermée l'école supérieur, l'école des infirmières qui se trouvent derrière chez nous. Plus le brouhaha joyeux des étudiants qui passent sur notre trottoirs pour aller acheter le repas du midi.
Ils passent devant mon atelier, avec certains on se fait un coucou, ils me manquent, promis les mômes je ne vais plus râler si vous déposés vos boites sur mes appuis de fenêtre.

Bien sûr nous n'aurions pas pu arrêter la propagation du Coronavirus mais avec des mesures intelligentes on aurait pu la freiner et sauver des vies. 
Que la population minimise l'importance de la pandémie on peut le comprendre mais pas ceux qui nous gouverne surtout les Ministres de la Santé. Nous, pour la petite Belgique on en a 7 de Ministres de la Santé , aucun n'a eu la puce à l'oreille au mois de décembre quand le virus faisait des dégâts en Chine, aucun n'a vérifié les stocks de masques, gants, gel etc....
Il est inadmissible que le  corps médical travaille sans protection, c'est l'échec des incapables qui nous gouvernent. De Block répétait que  la Belgique était prête a affronter le Coronavirus, des menteurs

Je suis triste pour toutes ces personnes qui risquent leur vie dans le cadre de leur métier , certains devraient en prendre de la graine, n'est ce pas Madame De Block et consort.
C'est la même chose dans toute l'UE,  qui a montré son incapacité a gérer une crise majeure. Le 24 février la décision a été prise à Rome de ne pas fermer les frontières, aujourd'hui c'est le sauve qui peut , c'est à celui qui fermera le plus vite : juste lamentable .
Le 26 février 3.000 italiens sont venus à Lyon : une folie. Lyon est la troisième ville la plus touchée en France, as-t-on fait le lien avec les 3.000 italiens ?????

Et ainsi de suite.....

L'Europe a politisé le Covid-19, une honte.

Ce sont les Russes et Cuba qui apportent une aide à l'Italie, où est l'UE.


Au mois de janvier j'ai fait venir des masques de l'étranger. Début février j'ai réalisé que le corps médical travaillait sans protection, alors j'ai distribué presque tous mes masques, je regrette de ne pas en avoir commandé un plus grand nombre.

L'année dernière, De Block a fait détruire des millions de masques sois disant périmés. Qu'on m'explique comment du tissus peut-être périmé ????  Bien sûr elle n'a pas remplacé ce stock.

Il y aura un avant et un après le Covid-19

Faites un tour chez Marie-Paule, elle a dressé une liste pour la Grèce mais qui est valable pour toute l'Europe.

http://caurokea.blogspot.com/2020/03/confinee-en-grece-24-heures-photo.html#comment-form


Soyez prudent.







10 commentaires:

  1. Un tableau réaliste ? sombre ? proche de la réalité ? Chacun vit la situation à sa manière et les ressentis sont très différents . Une chose est sûre, le printemps est là, dehors certes, ais bel et bien là comme nous le prouve ton mimosa en fleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, les ressentis sont différents, je n'arrive pas a comprendre nos ministres de la santé, il est question de la vie d'un grand nombre de personnes et leur incompétence me révolte.
      Le printemps est là, c'est bon pour le moral .

      Supprimer
  2. Un virus terrible qui nous fait comprendre que nous ne sommes que des êtres fragiles par rapport à lui et autres virus qui naviguent sur la planète!! Si seulement, l'humain pouvait accepter et être plus modeste et avoir moins de besoins!!!On peut rêver!! Bisous Fan

    RépondreSupprimer
  3. Hello
    Merci pour ce beau coup de gueule! Oui, certains auront des comptes à rendre après, mais c'est toujours "après", comme si le mot ANTICIPATION n'existait pas! L'argent et le pouvoir d'abord et le reste après, toujours après!
    Mais même là, il y aura encore des gens qui voteront pour eux, comme s'ils n'avaient pas encore compris, il y aura des gens pour les féliciter de leur gestion de la crise(SIC) et faire remonter leur côte!
    Toujours la même histoire qui se répète sans arrêt!!!! Et se répète encore!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jean-Paul Delfino : Gouverner c'est prévoir, et prévoir c'est concevoir les choses avant les autres donc comme tu le dis , anticiper. Ce qui me choque c'est que des personnes travaillent sans protections , alors que la ministre De Block est médecin: ahurissant.

      Bisous

      Supprimer
  4. Oui c'est sûr il y aura un avant et un après. Mais pour l'instant, essayons de nous en sortir au mieux au présent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison. Voici un lien qui pourrait t’intéresser :
      https://www.lensculture.com/photo-competitions/street-photography-awards-2020

      Supprimer
  5. Merci pour le lien. Mais la photo de rue en ce moment c'est pas trop ça hein ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison. On va attendre encore un peu :)

      Supprimer