mercredi 2 mars 2016

Les femmes yézidies !

Daesh les terrorisait, les violait, les tuait ... alors elles ont pris les armes

Les islamistes sont terrifiés quand ils se trouvent face à une femme soldat, ils croient que, s'ils sont tués par une femme, ils n'iront pas au paradis.












































Plus de 5000 femmes yézidies ont été enlevées pour être vendues comme esclaves. Parmi ces femmes il y a même des petites filles de  neuf ans . 













































Elle est canadienne et combat Daesh depuis un an. C'est une ancienne top-modèle et n'a aucune formation militaire. Son surnom "Tiger Sun'



Helly Luv, surnommée la Shakira kurde, combat Daesh avec son arme  : la chanson. Elle a reçu des menaces de mort du groupe terroriste. 




A lire absolument/: les esclaves sexuelles.




Que pouvons-nous faire pour les aider ? 
Déjà ne pas voter pour les responsables de cette guerre .



20 commentaires:

  1. Hello
    Les femmes ont déjà prouvé par le passé qu'elles étaient capable de se battre comme des tigresses, et si j'utilise cette comparaison, ce n'est pas innocent. Même dans la nature ce sont les femelles qui sont les plus agressives lorsqu'il s'agit de défendre leurs petits, et c'est ce qui fait la différence avec les hommes. Les hommes se battent pour le plaisir de se battre, les femmes se battent avec des motivations bien plus fortes et plus "morales" que les hommes!
    Je crois que la nouvelles humanité sera fondée sur la volonté des femmes à créer un monde meilleur. Jusqu'à présent, les hommes ont toujours eu tellement peur d'elles, qu'ils ont tout fait pour les écarter dans tous les domaines, mais à travers les siècles, les femmes ont fini par réagir, se défendre, et maintenant, je crois qu'elles ont compris que l'avenir du monde dépendait d'elles. Il ne s'agit pas de remplacer les hommes et de devenir comme eux, comme le préconisaient les féministes des années 70, il s'agit d'exister en tant que femme, de se faire respecter en tant que femme, et de faire reconnaitre son droit d'exister, libre, responsable et compétente!
    Bravo à ces femmes courageuses qui parviendront , j'en suis sure, à se débarrasser de ces hommes laches, inconscient, sans foi ni loi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien a ajouter à ton commentaire Johala. Comme toi je rêve que ces femmes gagnent la guerre .

      Supprimer
  2. Le choix est atroce mais plutôt que de se cacher et d'être violée mieux vaut bouger et se battre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison,elles ont fait le bon choix, certes douloureux mais indispensable.

      Supprimer
  3. les hommes sont si souvent inhumain Nadezda
    quelle horreur, et ça dure depuis toujours, on espère mais c'est si facile de manipuler l'âme et le coeur pour des idées infernales que je me demande si un jour la raison verra le jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour te dire la vérité j'ai du mal a voir un monde meilleur pour les femmes au contraire j'ai l'impression que ça empire.

      Supprimer
  4. Women are formidable when they are forced to be so!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont formidable, mais nous sommes toutes en danger c'est pourquoi il faut s'unir et agir.

      Supprimer
  5. J'ai cherché et j'ai appris ce que sont les "Yézidies" !! Elles sont courageuses de défendre leur peuple!! il y a beaucoup d'hommes irakiens, syriens, etc..., qui, eux ne cherchent qu'à partir vers d'autres horizons!!!!! Bisous Fan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles font face à leurs responsabilités contrairement aux hommes qui se sauvent lâchement.

      Bisous !

      Supprimer
  6. C'est un très beau billet que tu as fait là Nadezda !
    Les femmes ont toujours été et seront toujours plus courageuses que les hommes.
    Les femmes de cette minorité ont raison de prendre les armes, de combattre plutôt que de souffrir et, de mourir tout de même car la mort c'est ce qui les attend après les viols et les coups.
    J'ai bien peur que toutes ces régions stratégiques ne voient jamais la paix. Des fous en remplacent d'autres et ainsi de suite.......et cela fait des siècles que ça dure.
    Je t'embrasse Nadezda.
    Mes amitiés à Boris et Anastasio.
    Mireille "au sirop de Liège" !-:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas beaucoup d'espoir que cela change, ces femmes sont sacrifiés depuis toujours.
      Bisous de nous trois :)

      Supprimer
  7. Merci, Nadezda, pour ce bel hommage au valeureux courage des femmes yézidies.
    Les femmes ne sont hélas pas toutes du "bon côté de la force".
    Il y en a qui, malheureusement, détestent la démocratie. Celles-là sont prêtes à mourir pour leurs idées extrémistes, comme on en a eu l'exemple en novembre à Paris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que dire de celles qui sont du mauvais côté, tristesse. Voilà pourquoi les femmes ont des difficultés pour s'imposer et comme je le dis c'est l'union qui fait la force mais nous les femmes sommes trop sensibles aux sentiments.

      Supprimer
  8. Remarquable compte-rendu et mise en vedette de femmes courageuses et déterminées. Une belle leçon pour les "tièdes" lovées dans le cocon d'un abri sûr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un bel exemple de courage, de responsabilité et d'amour.

      Supprimer
  9. A voir sur Arte+7, le reportage "Kurdistan, la guerre des filles", qui retrace 40 ans de combat des femmes kurdes, dont les combatantes Yézidies sont issues ...
    http://www.arte.tv/guide/fr/063685-000-A/kurdistan-la-guerre-des-filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info et bien venue sur mon blog !

      Supprimer
  10. "Quand les femmes s'éveilleront ..." - Eh bien, c'est fait ! Le chemin de la liberté leur coûte cher - Prenons-en de la graine, femmes d'un occident protégé sans aucun doute, mais où il y a encore des batailles à livrer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a encore beaucoup de batailles a livrer et il est temps que les femmes occidentales se réveillent et préservent les acquis.

      Supprimer