Avoir la poisse, comment se débarrasser de cette poix qui nous colle .
Exposition à Paris, il y a eu Charly , on s'est dit ça ira mieux pour la suivant , la suivante c'était le Bataclan, naïvement on se réjouissait de celle de Bruxelles, mais il y a eu les attentas, la ville bouclée, d'un côté comme de l'autre, il y a eu toutes les marches possibles et maintenant
les gilets jaunes.
Evidemment nous condamnons avec force les attentats et respectons le droit de manifester son mécontentement mais allez savoir pourquoi nous avons eu la malchance de choisir ces dates-là ?
Nos amis se moquent gentiment en nous demandant nos dates d'expos pour ne pas se trouver au même endroit.
C'est Anastasio qui tiens la galerie , Boris ne peut pas monter les sept étage de notre chambre de bonne et moi cela ne me tente pas de le faire. Il y a vingt quatre chambres dont plus de la moitié sont occupées par le personnel des propriétaires. Je trouve que les propriétaires de ce magnifique bâtiment haussmanniens devraient faire un effort pour leur personnel.
Notre petite chambre se trouve à l'arrière et sans balcon .
Nous voyons un tout petit morceau de l'Arc de Triomphe.
La Grande Armée
Les casseurs ont fait fort, magasins de motos dévastés.
Je ne crois pas que ce soit les gilets jaunes qui ont fait ces dégâts, comme dans toutes les manifestations il y a des casseurs qui sont là juste pour casser.
Moi j'aurais choisi celui-ci comme Président, il a de l'humour et c'est beaucoup.
courage! les images à la télé sont horribles...
RépondreSupprimerMerci Elfi, en tant qu'artiste tu comprends notre problème !
SupprimerEt tout ça à cause de l'entêtement de Macron à vouloir gouverner selon un plan établi par les banques. Une politique économique qui étrangle les petites gens, ceux qui se tuent au travail pour des salaires de misère. Alors que les actionnaires des grandes entreprises s'enrichissent toujours de plus en plus. C'était à prévoir qu'un jour ou l'autre ça aller déborder.
RépondreSupprimerCeci dit, je vous souhaite une meilleure chance pour la suite.
Le peuple est pris en otage et puis ce mépris qu'il affiche pour le peuple est franchement insupportable.
SupprimerIl faut que ça change, la chance finira par revenir :)
Hello
RépondreSupprimerEn effet, ça c'est vraiment pas de bol, vous les cumulez!!! Curieux quand même, surtout que je ne crois pas aux coïncidences. Une sorte de message?
Pour les gilets jaunes, je suis d'accord avec toi, je soupçonne soit certains zonards habitués à vouloir profiter de l'occasion de casser, soit carrément plus grave, des mouvements extrémistes ou même le gouvernement de vouloir casser le mouvement et donner une image dramatique des évennements, largement relayée par les médias qui sont payés par le gouvernement) pour que les Français ne soutiennent plus les gilets jaunes. Curieusement, comme d'habitude, on ne montre et on ne parle que de Paris, bien sur, pas du reste de la France, alors que justement les Français commencent à en avoir marre de sentir qu'il y a "Paris" et le reste de la "France ". Les uns devenant de plus en plus étrangers l'un par rapport à l'autre! Ras le bol de Paris!
Bisous
C'est un peu comme en Serbie, il n'y a que Belgrade et puis le reste du pays.
SupprimerJe suis convaincue que tout ces débordements sont causés par l'Etat pour faire capoter l'action des gilets jaunes.
J'ai fait beaucoup de marches et il y beaucoup a dire.
Bisous !
mais pourquoi donc avoir attendu d'en être là pour répondre au lieu de mépriser !
RépondreSupprimerc'est une situation qui devient de plus en plus chaotique...
pour faire un peu d'humour je dis souvent qu'il faut élire les plus âgés car ils coûteront moins cher sachant qu'il sont payés à vie !
je t'embrasse (j'ai un fils qui a aussi la poisse qui le poursuit !)
Le mépris, c'est impardonnable, puis c'est quand même les Français qui le paye.
SupprimerMerci pour l'humour :))))
J'espère que pour ton fils la roue va tourner dans le bon sens.
Je t'embrasse
Jean Lassale joue les farfelus, c'est un homme très intelligent plein de bon sens et qui comprend les difficultés des "petits" , il est le seul a avoir fait le tour de France pour les rencontrer.
RépondreSupprimerJe le trouve très bien, il est pour la France et Macron pour l'Europe.
SupprimerSeriez-vous des "chats noirs"? C'est l'expression que l'on emploie à Toulouse pour désigner des gens qui ont la poisse!! Pauvres chats qui n'ont rien fait et pauvres vous qui êtes victimes des circonstances et des coïncidences.
RépondreSupprimeres casseurs sont une plaie car ils dénaturent à chaque fois le sens des manifestations. Mais ils sont connus et on ne fait rien contre eux. Cherchez l'erreur!!!
Oui Nadedza, tu avais bien laissé un commentaire sur mon blog. Mais sur le billet parlant de notre petite Canelle récemment adoptée. Et sur le billet parlant de Delphes, j'ai trouvé ton nouveau commentaire. Tout va bien!!!
Votre chambre de bonne a une vue magnifique. Mais sept étages à pied, c'est un peu haut.Le premier tableau me plaît beaucoup! Bravo à l'artiste.
Grosses bises Nadezda. Et je croise les doigts pour vous et pour l'expo.
Nous sommes peut-être le chat noir de Toulouse Lautrec. Il est clair que Macron veut faire capoter cette manifestation ce qui m'étonne c'est que le gouvernement ne saute pas.
SupprimerMerci pour Boris :)
Je t'embrasse
Vrai que c'est une vraie poisse... On a beau parfois comprendre ou en tout cas se dire qu'on ne peut rien contre ces chapitres d'histoire qui nous causent nos soucis à nous (qu'on nous reproche presque comme si c'était négligeable en face de ce qui se passe...), on doit s'adapter au chaos qu'on nous crée "pour notre bien à tous". Peut-être, mais en attendant....
RépondreSupprimerTu as raison, mais en attendant ....
Supprimer"Every cloud was as silver lining", je ne sais pas si c'est adapté à ton cas mais j'ai essayé de caser une expression que je viens d'apprendre. Bonne journée et bonne chance.
RépondreSupprimerIl y a ceci aussi : Dans chaque lueur d'espoir se trouve un nuage :)
SupprimerBonne journée à toi aussi !
Ah??? Et bien ça rejoint "voir le verre à moitié vide ou à moitié plein". On peut continuer longtemps comme ça. Je te souhaite une bonne réussite avec ou sans idioms.
SupprimerMerci :)
SupprimerMince, c'est vrai, c'est la poisse pour les expos mais aussi pour tous les commerçants qui compte sur NoËL pour remplir leur caisse!! Hélas, dès qu'il y a des manifs, il y a les casseurs, c'est une coutume!!! GRRR.... Courage!!!Bisous Fan
RépondreSupprimerMerci Fan , c'est vrai que les commerçants doivent en baver, il va y avoir des faillites. Bises
SupprimerBonjour, je viens de chez mon ami Christian et je viens faire la curieuse, pas déçue pour un sou. Oui, c'est vrai que c'est inadmissible tous ces dégâts et toute cette violence. Il fallait dialoguer dès le début, on en serait pas arriver là... Excellente et douce journée pour vous...quand même.
RépondreSupprimerBonjour Nell, soyez la bienvenue. J'aime particulièrement le blog de Christian :)
SupprimerPassez un beau dimanche...sous la pluie..... si vous êtes à Paris.
Malheureusement, les manifs dégénèrent systématiquement ! C'est épouvantable pour ceux qui trinquent ! Je suis triste pour eux - Etre commerçant n'est pas un chemin semé de roses ! Je suis vraiment navrée que vous manquiez de chance à ce point ! Que vous dire sinon courage, les mauvais moments ont toujours une fin (même si c'est parfois très long) - un jour le soleil se lèvera pour vous ! Je vous embrasse.
RépondreSupprimerMerci Dzovinar pour ton encouragement. Ma devise du moment : après la pluie le beau temps :)
SupprimerJe prépare un événement avec Hermine et le Centre Culturel Arménien :)
Je t'embrasse