mardi 6 août 2019

Erdevik

Après bien des péripéties , nous voilà depuis quelques jours en Serbie.  
Dans la maison et le jardin, nous avons trouvés le chaos, la fée du logis était en fait une sorcière.

















Une échelle, je vais pouvoir ma baigner sans risquer de tomber.








                       Des campeurs nous ont invité a manger du cochon de lait qu'ils ont cuit sur place :)



















Amira Medunjanin est une chanteuse bosniaque de très grand talent. 

Amira Medunjanin

23 commentaires:

  1. Quand tu nous parlais de la fée du logis l'été dernier,j'ai pensé que c'était peut-être possible en Serbie,quelle farce!C'est partout pareil. Mais les campeurs sont sympas, là ce n'est pas une farce. Très belle musique de Amira. Merci du partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est possible, j'ai beaucoup de copines françaises et belges à travers la Serbie et elles n'ont pas de problèmes avec les autochtones.Ma maison est dans la Vojvodine , province autonome serbe, qui est composée de 25 groupes ethniques, ça fonctionne bien tant que chacun reste chez soi, or moi je suis dans le quartier slovaque dans une maison vendue par une vieille dame slovaque qui avait un compte a régler avec sa famille et ne voulait pas leurs laisser la maison. Bien sûr je n'étais au courant de rien. En générale les gens sont super sympa et généreux.

      Supprimer
    2. Ah! c'est une histoire compliquée mais intéressante.

      Supprimer
  2. Superbe mobylette que celle trouvée non loin de la fée du logis (pas si sorcière que çà me semble t il) . As tu essayé de pêcher pour partager avec tes voisins campeurs ?
    Bonne continuation de tes vacances dans ce lieu calme, reposant et ressourçant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Boris qui pêche moi je suis responsable de l'intendance :) En fait je prépare des expos mais dans le calme et sans stresse :) Bon mois d’août !

      Supprimer
  3. Si tu rencontres Emir Kusturika embrasse le pour moi,folle de son ciné et de sa musique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'intention de me rendre dans sa ville, je peux lui donner des bisous de ta part :)

      Supprimer
  4. Hello
    Oh my god, la fée s'est avérée être la fée Carabosse? Qu'a-t-elle donc fait, ou pas fait peut-être?
    Je ne sais pas si les paysages que tu nous montres sont prés de chez toi, mais ça semble presque paradisiaque!
    Repose toi! Reposez vous!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est près de chez moi et mon coin préféré c'est la bassin romain. Grâce à l'échelle je vais pouvoir me baigner. Bisous :)

      Supprimer
  5. Wouaouh!!!super les vacances!!! Bravo pour l'invitation!!! Merci pour cette belle découverte de chanteuse!!!Profite bien!!!Bisous Fan

    RépondreSupprimer
  6. bIZARRE!! mon com n'est pas passé!! Ravie que tu sois en vacances!! Bisous Fan

    RépondreSupprimer
  7. Ravi par tant de découvertes. Et ça fait remonter des tas de souvenirs de mes périples yougoslaves. C'était dans les années 70, c'était un autre monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui les années septante c'était un autre monde, j'ai honte de le dire mais j'ai eu une adolescence géniale, on n'a pas vu venir les problèmes.Pendant longtemps je disais que j'étais yougoslave mais on m'a obligé a choisir mon camp.
      Merci pour votre visite :)

      Supprimer
  8. J'ai une ex-belle-soeur bosniaque :) J'étais en "Yougoslavie" pendant les préludes de la guerre, à Pula. C'était tragique mais même en étant "dedans", on n'imaginait pas ce que ça amenait! Bon séjour dans ce beau pays!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as eu une ex-belle-soeur bosniaque, chez nous on dit que tu fais partie de la famille pour toujours , Pula est une ville magnifique.
      On devrait rester un peu plus longtemps pour vraiment en profiter du pays mais voilà le travail est en Belgique :) Liège va être en fête :)

      Supprimer
  9. L'important, c'est que vous voilà enfin en vacances!
    Tu n'as pas de chance d'avoir une telle fée Carabosse chez toi. Je suppose que le chaos vient du fait qu'elle n'a rien fait du tout!!!
    Malgré l'échelle, je ne sais pas si je me baignerais dans le bassin romain. L'eau me semble bien verte!!
    Merci pour la découverte de cette merveilleuse chanteuse. J'aime beaucoup sa voix.
    Bonnes vacances Nadezda.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie-Paule tu es géniale et perspicace, en fait elle n'a rien fait du tout.
      Le bassin romain soigne les maladies de peaux et en fait l'eau est très claire ce sont les reflets des arbres qui lui donnent cette couleur verte. Tous les quinze jours la source est fermée et le bassin nettoyé, en fait les autochtones cachent ce bassin , ils ne veulent pas le partager avec les étrangers :)
      La chanteuse est magnifique, elle mérite d'être un peu plus connue.
      Je t'embrasse et te souhaite une belle semaine :)

      Supprimer
  10. Ah Nadezda ! Tes photos me font rêver ! Des lieux comme je les aime ! Qui me donnent envie de reprendre mon bâton de pèlerin pour aller les éprouver, m'y baigner, m'y ressourcer ... mais il est déjà tard maintenant. Amira ... une belle voix comme je les aime aussi ! Décidément ....

    RépondreSupprimer
  11. J'ai beaucoup aimé la première vidéo de cette chanteuse de talent. Très beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime la première chanson, cette chanteuse est magnifique :)

      Supprimer