mercredi 8 avril 2020

Covid-19

Mes chers amis , j'espère que vous allez tous très bien, que vous pouvez profiter de ce beau soleil sur votre balcon où dans votre jardin. Restez chez vous , si vous devez sortir n'oubliez pas de mettre des gants, un masque et vos lunettes.

Chez moi le virus a frappé, une personne très chère à mon coeur et sa petite de quatre ans, plus la fille de ma belle-soeur (30 ans).
Dernières nouvelles, le compagnon de la jeune femme est pris aussi, une amie artiste peintre de même.
Je me sens très fatiguée et je suis toujours en colère contre :

Maggie De Block | Les humeurs d'Oli


Maggie De Block | Les humeurs d'Oli


Maggie De Block | Les humeurs d'Oli


Maggie De Block | Les humeurs d'Oli


Quand Maggie De Block pesait 60 kilos - La Libre


Caricature de Maggie De Block, ministre de la Santé



Prenez soin de vous , soyez prudent , on verra la fin du tunnel !




8 commentaires:

  1. C'est terrible de voir ainsi ses proches touchés. Lorqu'ils nous disent que le virus ne fait que des victimes chez les plus âgés, c'est faux bien sûr.
    Moi aussi je suis en colère contre les gouvernements de nos divers pays. On a de l'argent pour aller sur Mars mais dans les hôpitaux on fabrique des respirateurs avec des masques de plongée offerts par Décathlon!!!
    Essayez de vous protéger au mieux et prenez soin de vous deux.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Paule, aujourd'hui c'est une journée noire, on vient de nous annoncer encore deux jeunes de la famille, c'est horrible.
      Nous ne bougeons pas mais j'aimerais aider, même ça c'est impossible.
      Prenez bien soins de vous deux.
      Bisous.

      Supprimer
  2. Je me disais, bizarre, ce silence!!! ben voilà, tu nous annonces des nouvelles guère réjouissantes!!! J'espère que ces personnes chères sortirons guéris de cette saloperie de virus!!! Courage à toi et soyons tous et toutes sur nos gardes!!! Bisous Fan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont jeunes , en principe ils vont s'en sortir.
      Oui soyons sur nos gardes. Bisous !

      Supprimer
  3. Nous compatissons à ce qui frappe ton entourage mais je voudrais donner de l'espoir à certains de tes lecteurs : elle m'est proche, a 70 ans, a été bien touchée par le virus début mars et maintenant,même faible et amaigrie, elle peut sortir sur son balcon et espère que nous pourrons l'approcher très bientôt. Gardons espoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message, c'est vrai que j'ai le moral à zéro, ma mère disait qu'il faut sourire et ne pas montrer ses états d'âme.
      Reprenons les pinceaux :)

      Supprimer
  4. Hello
    J'espère que parmi tes proches touchés, aucun n'a de forme grave et je leur souhaite un bon rétablissement!
    J'adore tes images "humour" (noir ou jaune?), la situation en France n'est guère mieux, tant qu'il n'y a pas de masques pour tout le monde, on nous martèle qu'ils ne servent à rien, ben voyons!!!! Bon, j'en ai fait quand même pour mon père et moi! Parce que c'est bizarre, mais en Chine où ils ont endigué la pandémie beaucoup plus vite et avec beaucoup plus de monde, le port du masque était obligatoire pour tout le monde!!!! Evidemment, c'est eux qui les fabriquent, alors il n'y avait pas de pénurie!
    On voit beaucoup de choses en ce moment, le meilleur et le pire, pour le pire, l'avantage c'est que comme tout est filmé maintenant, on pourra leur ressortir après au cas où ils auraient oublié!!!!
    Elle a l'air très "sympathique" votre ministre de la santé, et raffinée avec ça! LOL
    On va s'en sortir oui, et ce sera peut-être un saut pas en arrière pour prendre un meilleur élan vers l'avant en mieux!!!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour eux, ils se rétablissent, il y a juste la petite ado qui a du mal, mon amie de 70 ans est très fatiguée et dans son lit.
      On a compris pourquoi ils disent que le masque n'est pas nécessaire , des fourbes, incapables et sans conscience.
      En tant que ministre de la Santé elle devrait montrer l'exemple et faire un sérieux régime.
      Nous vivons une époque étrange.

      Bisous :)

      Supprimer