mercredi 25 mars 2020

Italie

14 commentaires:

  1. Amargura no salva de nada, todos iguales en el drama.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais lu ce texte (sans la vidéo) sur FB.
    Je ne crois pas que beaucoup de gens aient cette vision négative du peuple italien et de l'Italie. Au contraire. Je crois que c'est un pays que les Européens aiment, parfois un peu trop même et que les touristes étouffent de leur présence.
    Quant à la gestion de la crise sanitaire au niveau européen, c'est un autre sujet. Serons-nous capables d'aborder le problème de la santé en Europe de manière globalecet solidaire, nous verrons bien.
    Courage pour le confinement. En Grèce ce sont les mêmes mesures qu'en France. Alors nous... confinons.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que nous aimons l'Italie, moi personnellement je suis passionnée par l'Italie et les italiens, dans ce pays tout m'enchante. Il faut dire que dans l'arbre généalogique il y a une branche du côté de Venise.
      Cette crise est un échec pour l'UE. L'Italie a été tout simplement abandonnée.
      Je me pose la question à quoi sert cette UE, la Grèce a aussi été abandonnée au moment où elle avait besoin d'aide.
      Pour le moment le confinement se passe bien, le problème en Belgique les ministres se contredisent, alors je ne sais toujours pas si je peux faire de la marche, les uns disent oui, les autres non.

      Bisous :)

      Supprimer
  3. https://www.youtube.com/watch?v=hJeH087maZw&feature=youtu.be



    RépondreSupprimer
  4. Je ne vois plus la vidéo. Mon amour est Italien, j'ai toujours adoré l'Italie, et y étais du 4 au 11 mars. J'ai trouvé les Italiens très disciplinés face aux premières mesures de prudence qui s'installaient alors (j'étais à Turin), bien plus disciplinés que les Belges en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton amour est italien, tu dis cela avec tant de douceur, une belle histoire que tu vas nous écrire. Je t'admire, moi je n'ai pas osé aller en Serbie.
      Valéria qui a posté la vidéo vient de Turin et habite à Liège.
      En Belgique et France,c'est honteux ces personnes qui veulent braver le Corona,
      en Belgique l'épicentre c'est le Limbourg à cause de beaucoup de fêtes qu'il y a eu au mois de mars.
      Bonne semaine :)

      Supprimer
  5. la crise est mondiale et pas facile d'aider les autres lorsque l'on n'est même pas fichu de s'aider soi-même!!! c'est une tristesse pour tous les humains!!!Bisous Fan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'UE possède des stocks gigantesques de nourriture, ils auraient pu en envoyer à l'Italie. Avec le Coronavirus c'est l'UE qui est morte en premier lieu.
      Bisous et bonne semaine !

      Supprimer
  6. Hello
    Je comprends sa colère, mais tous les peuples d'Europe ont de quoi être en colère! Je suis d'accord avec Fan, je ne vois pas comment on aurait pu aider l'Italie alors que notre gouvernement n'est même pas capable de gérer la crise dans notre pays!!!! Je n'ai jamais été pour l'Europe telle qu'elle a été faite contrairement à ce qu'elle aurait du être! Quand des pays font passer l'argent et le pouvoir avant toute chose, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit généreux envers la santé, l'éducation, et l'entraide!!!!
    J'espère que cette crise sera un mal pour un bien, mais les humains ont une capacité de déni et d'oubli très rapide!!!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui m’horrifie c'est que les Gouvernements font ce qu'ils veulent sans se soucier du peuple. Je n'arrive toujours pas a accepter qu'il n'y a pas de sécurité pour le personnel soignant et tous ceux qui sont en contact avec le publique.
      Bonne semaine et bisous !

      Supprimer
  7. Moi non plus je ne vois pas la vidéo.
    Alors je me contente de plussoyer le commentaire de Johala
    Bisous Nadezda, de loin, mais le ♥ y est

    RépondreSupprimer