lundi 11 mai 2020

Roses du mois de mai :)


C'est le seul rosier dans ma cour-jardin,  mais les roses dégagent un parfum sublime :) 
C'est avec ces roses que je vous souhaite une belle semaine.











Week-end : pizza  au deux choux .






On dirait un tableau :)







Avec le surplus de pâte j'ai fait des petits pains !


Ce week-end est un peu particulier et je n'avais aucune envie de cuisiner , alors je fais une pizza avec ce que j'avais sous la main : fromages, fleurettes de chou fleurs et brocolis. 

Pour la pâte allez voir chez Edda
La garniture  : sauce tomate , oignons, ail,  coppa où lard déjeuner où jambon mais tout en petite quantité. Ensuite garnir généreusement de chou et brocoli fleurettes, 2 min. dans l'eau bouillante ensuite mélangés avec un peu de crème fraîche, puis mozzarella + panado + huile pimentée avec fines herbes  

Four préchauffé au maximum , ensuite descendre la température à 200° pendant 30min.

La pizza était délicieuse et le mélange des deux choux une belle découverte.

Un peu de musique, deux sœurs super géniales :)












Magnifique interprétation !!!




10 commentaires:

  1. Si j'ai bien compris ce soir c'est diner italien avec bouquet de rose et orchestre de chambre! Royal! Je vais y amener mon chéri.
    Merci pour le petit commentaire. (Donc ça marche)
    Bonne journée
    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problèmes , vous serez les bienvenus :)

      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Entre tes roses, tes pizze aussi colorées que des tableaux et la musique des sœurs Berthollet, nous naviguons en pleine poésie; pas la peine d'aller à la pizzeria du coin ou au théâtre. C'est super.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chinou :) Les sœurs Berthollet c'est une découverte :)

      Supprimer
  3. Que cette pizza a l'air délicieuse ! Je rêve du moment où nous pourrons retourner en Italie, un pays qui offre tout ce que j'aime dans la vie.
    Ton rosier est bien joli. Tu devrais lui offrir un compagnon 🙂. Il doit s'ennuyer tout seul !
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, j'ai une passion pour l'Italie. Nous devons aller à Anghiari Toscane pour reprendre des tableaux.
      Tu veux dire un rosier mâle ? Je ne connais rien aux roses.
      Bisous :)

      Supprimer
  4. Hello
    Elle est bien belle ta rose!
    Je retiens l'idée de ta pizza aux deux choux, je mange beaucoup de tartes aux légumes.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. La rose dans le vase,croquer les petits pains en écoutant les deux jolies sœurs....

    RépondreSupprimer
  6. superbe rose!!! Miam miam cette pizza!!on dirait une oeuvre d'art!! Merci pour les deux soeurs talentueuses!!! Bisous Fan

    RépondreSupprimer
  7. Quelle jolie rose ! Les beaux jours arrivent et avec eux les tartes aux légumes mais sans choux pour moi.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer