jeudi 20 octobre 2011

Les Indignés



J'étais en Côte d'Ivoire, quand Thomas Sankara a été assassiné.
Qualle tristesse, dégoût et impuissance, la population d'Abidjan était sous le choc et moi aussi.

 Tous les espoirs étaient sur Sankara, lui il aurait pu changer la face de l'Afrique mais voilà...

C'est un bel hommage que lui ont rendu cet Indigné et sa petite fille.






2 commentaires:

  1. L'assassin était l'époux de la nièce Félix Houphouët-Boigny, non ? Et derrière ce vieil Houphoeuët, qui, sinon la France ? ...

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce qui se disait à Abidjan, j' n'arrivais pas a le croire mais c'était l'époque où j'avais encore beaucoup d'illusions sur la nature humaine.

    Sankara gênait tout le monde pour différentes raisons.

    J'ai écouté ses discours, ses projets étaient extraordinnaires et pas du tout irréalisables, c'est pourquoi on l'a assassiné. Moi qui aime l'Afrique, j'étais transportée par un espoir fou, comme les burkinabés.

    Avant le Burkina Faso(Haute Volta) et la Côte d'Ivoire n'était qu'un seul pays.

    RépondreSupprimer