samedi 11 février 2012

J’ai testé pour vous… la classe CHAM



MadmoiZelle.com

J’ai testé pour vous… la classe CHAM


Pondu par Alfredette le 10 février 2012

Le passage du CM2 au collège n’a pas été de tout repos pour Alfrédette. Comment vit-on le fait de pas avoir d’amis au collège ?




Je me souviens de mon dernier jour de CM2 comme si c’était hier : l’air bravache, ivre du goûteux sentiment de toucher du doigt de pied l’adolescence, je disais adieu à ma paisible petite école en serrant contre mon cœur mes tables de multiplication ornées de petits cœurs et de Diddls. Douce époque, grands espoirs. L’été se passa dans l’allégresse et l’impatience. Et le temps d’un quart de révolution solaire plus tard, j’étais devant les portes d’un monde rêvé : le collège.



Premier hic : mes parents, inquiets que je côtoie la racaille des collèges publics, m’avaient inscrite dans une classe CHAM (Classe à Horaires Aménagés Musique, où sont regroupés tous les espoirs en culotte courte du conservatoire de musique local, dans la perspective qu’ils se marient entre eux / décrochent le bac S mention très bien / deviennent concertistes et se produisent au Carnegie Hall à quatorze ans). Je vous entends d’ici rêver à voix haute de doux chœurs bucoliques entre deux cours de maths. Vous vous fourvoyez.
Comme un demi-million de petites choses innocentes, je fus donc propulsée dans une salle de classe, où un géronte en complet nous annonça que nous étions l’élite, non de la nation mais du collège. Les choses commençaient bien. Puis vint la récré



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire