mercredi 9 mai 2012

Côte d'Ivoire

Vraiment j'étais très heureuse de revoir ces magnifiques créations africaines, elles me rappellent mes séjours en Côte d'Ivoire.


  
                                         Le marché de Grand Bassam


Je suis tombée amoureuse de l'Afrique, surtout de la Côte d'Ivoire. En sortant de l'avion on est envahis par les odeurs et la chaleur, c'est une sensation que l'on n'oublie pas. Soleil , couleurs et mouvements, tout ce qu'il me fallait pour peindre.
http://eburnietoday.mondoblog.org/tag/marche/

Mon expo c'était à l'Hôtel Ivoire qui se trouve à la Perle des Lagunes ( Abidjan )


                                                      Hôtel Ivoire




De temps en temps, avec les copines on y passait la journée, ne riez pas, j'ai failli me noyer dans cette piscine.  En fait, j'y allais très rarement, je préférais me balader parmi la population, ce qui n'était pas sans risques surtout à Adjamé.









Il y a aussi Treichville, où l'on trouve des artisans qui n'ont rien a envier aux artisans européen.










Le nouveau marché de Treichville. C'est là et à Cocody que j'achetais les perles. Aujourd'hui, tout est impossible, les problèmes politiques ont tout détruit, il va falloir du temps avant que mon mari ne me laisse y retourner.




Marché de Cocody





Assini, comme beaucoup, ma famille y avait une paillote, les week-end on se retrouvait à une vingtaine, c'était vraiment super. 







Très dangereuse, il vaut mieux ne pas l'affronter si on n'est pas un pro du surf, beaucoup y ont laissés leur vie. 
























Yamoussoukro, la Basilique .









Cathédrale d'Abidjan, elle a 25 ans et déjà besoin de réhabilitation.


Voilà une mini visite de la Côte d'Ivoire. Quand tout rentreras dans l'ordre, si vous avez l'occasion d'y aller, n'hésitez pas c'est un pays magnifique, avec une population très gentille.



2 commentaires:

  1. J'ai failli y aller car ma fille cadette et son chéri était partie avec son chéri retrouver son père qui vivait avec une ivoirienne!!Hélas, revenue deux ans après, les problèmes politiques + pas de boulot pour le chéri!!Moi, pas tété!! Je peux te prendre deux trois photos pour lui envoyer?? BISOUS FAN

    RépondreSupprimer
  2. Tu aurais aimé la Côte d'Ivoire mais il est encore temps d'y aller, il suffit d'attendre un peu.. Oui prends ce que tu veux.!!! Bisous !!!

    RépondreSupprimer