vendredi 12 avril 2013

Richard Avedon: Darkness and Light !

Voici quelques vidéos, véritables cours de photographie, de Richard Avedon, maître du N&B. Mon obsession en photo, c'est d'obtenir de beaux noirs, sans passer par Photoshop et là devant les photos de Richard Avedon, je bave d'envie. Il faut dire qu'avec le numérique c'est plus compliqué. 









































8 commentaires:

  1. C'est vraiment magnifique! J'aime tout particulièrement la dernière photo, est-ce que tu as des infos à son sujet? Très belle femme et superbe matou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la merveilleuse Audrey Hepburn, la photo date de 1959.

      Supprimer
  2. c'est un maître dans l'art du noir et blanc !
    adorable Marilyn, si émouvante sur cette photo !
    bonne fin de semaine
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, elle est émouvante, regarde ses pieds, elle les pose comme le font les petites filles, c'est elle, telle qu'elle devait être en réalité. Avedon un grand maître du portrait :)

      Passe un bon week-end :)


      Supprimer
  3. Ah Richard Avedon!
    Mais bon, j'ai une petite préfèrence pour Doineau tout de même;o)
    Merci pour le partage Nadezda!

    ***
    Bises et bon dimanche****

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi Doisneau, malheureusement, aujourd'hui nous ne pouvons plus photographier les enfants comme il le faisait, ça me met en colère :(

      Pour moi, Avedon c'est un des maître du N&B.

      Passe une belle soirée :)))

      Supprimer
  4. ça peut paraître curieux, mais personnellement je n'ai pas une grande attirance pour le N&B, sans doute parce que j'ai une grande passion pour le gris ou les gris...
    Mais je suis heureux de découvrir un grand photographe.

    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que le gris en peinture n'est pas une mince affaire.

      Bonne soirée !

      Supprimer