mercredi 2 octobre 2013

Voyage photos !

Il y a quelques temps je vous ai parlé de l'exposition photos à laquelle je participe et dont le thème est l'être humain. En réalité j'ai trois expos de prévues malheureusement je ne suis pas arrivée a réaliser le sujet que j'avais choisi "la nudité de l'homme", ce n'est que partie remise.
 Finalement je photographie les Mamitchka du coin, sujet encore plus difficile qui demande beaucoup de temps, il faut d'abord apprivoiser ces petites dames toutes mignonnes. Il y a juste deux jours que j'ai compris , pourquoi elles refusaient d'être photographiées: avant des photographes sillonnaient les villages, les photographiaient et puis revenaient vendre leurs photos.

Quand la Mamitchka accepte une séance photos, elle prend cela très au sérieux et est ravie d'être photographiée. Elle me parle de sa vie, sa jeunesse, ses enfants, me montre des photos, ses travaux de broderie, couture etc..ensuite elle m'offrait le café, gâteaux et petite liqueur....moi je l'observe et puis clic photo, souvent elle est surprise, elle a oublié mon appareil, stupide appareil dont je n'arrive pas a régler le clic silencieux. Les Mamitchka sont coquettes, aiment leurs jolies jupes, foulards etc... 

Ce sont des moments précieux, quelle joie de les vivre. Pour l'année prochaine, quand je serais ici pour quelques mois,  un super projet me trotte dans la tête.

Me voilà a courir faire les photos et parler travaux.

J'ai découvert une merveille, elle s'appelle Mara, a 94 ans et nous avons rendez-vous à 12h. pour une séance photo.








Bonne journée !!!!


 

8 commentaires:

  1. et de la malice dans son regard... tu dois passer des moments merveilleux avec elle, des graines de sagesses à mettre en mémoire.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, elle est étonnante, nous avons passé près de trois heures ensemble.

      Bisous :)

      Supprimer
  2. 94ans??? Elle est superbe!!!! elle a du en faire des ravages auprès du genre masculin!! Je comprends que tu l'ais choisi, j'en aurai fait autant!!! BISOUS FAN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle est belle, elle m'a montrée des photos quand elle était jeune, une vraie beauté, grande, mince et souriante.

      Bisous !

      Supprimer
  3. Et pas peu fière la petite Mamitchka! Avec les personnes agées tu aurais un sujet en or!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un sujet en or, que j'aime beaucoup. Elle est très fière et coquette.

      Bisous !

      Supprimer
  4. magnifiques photos, bon jeudi et apres le weekend!:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Agnieszka, à toi aussi bon week-end :)

      Supprimer