samedi 14 février 2015

Confiture d'oignons rouges !

Une délicieuse confiture pour accompagner , foie gras, terrines, gibiers, viandes....








5kg. d'oignons rouges que vous faite  fondre dans un peu d'huile d'olive.
Ajouter 1/2 litre d'eau + 1l. de vin blanc.
Faites cuire à feux doux en remuant, les oignons ne doivent pas brunir.
Après 1/4 d'heure ajouter 1 bouteille de vinaigre balsamique
Quand les oignons commencent a ramollir ajouter 1kg. de sucre roux 
Surveillez la cuisson en remuant.
10 min.  avant la fin ajouter le reste du sirop des "Cûtes peûres"
Sirop qui était préparé avec : eau, cannelle, sucre roux et sirop de Liège.

* Le sirop de Liège n'est pas obligatoire :)

D'après les hommes, c'est délicieux, ils s'en sont payés une tranche, moi quand je cuisine je ne sais pas manger, quelle chance :)))))




L'assiette c'est le décor Bonaparte de Royal Boch .







4 commentaires:

  1. Miam miam, j'adore les oignons rouges!! crus ou cuits!! mais ta recette ne va pas bien avec le régime de mamay (moi) trop sucrée pour mes analyses!!hihi BISOUS FAN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est un peu sucré, mais tu peux en faire sans sucre.
      Bisous et belle soirée à toi :)

      Supprimer
  2. Miam, je suis une adepte de l'oignon rouge !-o))
    Une couche de confiture d'oignons coincée entre une tranche de pain d'épices et un tranche de foie gras mi-cuit, un rêve.
    Je t'embrasse Nadezda.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais essayé avec le pain d'épice, avec le foie gras c'est un délice :)

      Bisous et belle soirée :)

      Supprimer