samedi 1 décembre 2018

Les Monts du Lyonnais

Avant de partir en Serbie j'ai passé une petite semaine chez ma soeur, qui vit dans la superbe région des Monts du Lyonnais. 
Il y a 25 ans elle a acheté un ancien relais des Templiers, bâtiment magnifique et surprenant. Il a été construit à un endroit qui domine et d'où on a une belle vue sur les collines.
Ces collines sont comme Sainte Victoire à Aix en Provence, elles changent de couleurs tout au long de la journée et c'est splendide. Je les ai peintes plusieurs fois.
Les photos c'était très tôt le matin.
J'aime particulièrement Lyon et ses environs.

















Envie d'écouter du Brel !








Bon week-end et prenez bien soin de vous, la vie est si courte :)


18 commentaires:

  1. je ne connais pas cette région (je suis très casanière !) c'est très beau cette lumière qui vibre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La région est vraiment très belle avec des villages de toute beauté.

      Supprimer
  2. SURPRENANT et superbe!! je ne connaissais pas ce coin de Lyon!!! En revanche!! Merci pour le grand Jacques!!!! Bisous Fan

    RépondreSupprimer
  3. Vrai que les teintes rappellent la Sainte Victoire et ses environs. Je n'ai jamais visité le Lyonnais, en fait... Tu as de la chance d'y avoir une soeur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très beau, je suis certaine que tu aimeras :)

      Supprimer
  4. Décidément nous sommes nombreux à ne pas connaître cette belle région.
    Ah! Brel mon amour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Manouche, Brel s'est mon amour à moi :)))))))))

      Supprimer
  5. De belles lumières sur ces collines,j'ai eu l'occasion de visiter Lyon mais pas ses environs. Brel, une valeur sûre que nous partageons en famille et entre amis. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un coin de France très beau, très accueillant. Mon prof de français nous faisait analyser des textes de Brel. Bon dimanche à toi aussi.

      Supprimer
  6. Je ne connais pas bien du tout cette région que j'ai juste traversée. Je connais beaucoup mieux le Beaujolais voisin où j'allais autrefois régulièrement chez des amis. J'ai même un arrière grand-père né à Fleurie.
    Quant à Brel, je l'aime depuis que je suis ado et c'est pour toujours!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les vins du Beaujolais, très bons. Ton arrière grand-père est né dans une région intéressante :)
      Comme toi , Brel pour toujours :)
      Bisous

      Supprimer
  7. Jamais séjourné dans les Monts du Lyonnais, même si dans mon enfance j'avais une tante à Lyon. Les paysages que tu montres sont convaincants, c'est une région de toute beauté qui mérite de s'y arrêter au lieu de filer tout droit Nord-Sud (ou en sens inverse) par l'autoroute.

    Merci pour "La chanson de Jacky". Brel avait un style unique en son genre et j'adore observer son jeu de scène. Il a toujours eu des complexes par rapport à son physique, mais il avait tort. Moi, en tout cas, je ne le trouve pas laid, loin de là.

    Bonne journée Nadezda, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans les Monts du Lyonnais , il y a un patrimoine Roman de toute beauté, c'est aussi une des routes de Saint-Jacques.
      Comme toi je trouve Brel très beau :)
      Gros bisous :)

      Supprimer
  8. Hello
    Je ne connais pas du tout cette région. Tout ce que j'ai vu de Lyon, c'est son aéroport alors que je me rendais à Annecy!!!!
    J'espère que ton retour de Serbie n'a pas été trop fatiguant ni trop dur de laisser ta si jolie maison.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi tu ne connais pas la région ! On va organiser un voyage toutes ensemble et je serais votre guide. Il y a des fromages a tomber par terre :)
      C'est dur de gérer la maison de loin, c'est le moment des plantations et j'aimerai être là.
      Bisous !

      Supprimer
  9. De superbes images qui font du bien ! On se prend à rêver, tout devient possible.....

    RépondreSupprimer