Ces chats peints par les artistes et éparpillés dans la ville étaient un bonne idée pour apporter de la couleur dans une petite ville.
Malheureusement il faut compter avec les casseurs, ces jeunes en mal de je ne sais quoi mais qui méritent une bonne punition et surtout une prise en main efficace . Quelques cours de culture ne leurs feraient pas de mal.
Le premier chat qui a été vandalisé c'est celui de Boris. Après avoir été dégradé trois fois on ne le répare plus, c'est triste on avait un amateur qui voulait l'acquérir.
60 chats ont été peints, plus de la moitié ont été vandalisés.
Bonne semaine :)
Hello Nadezda
RépondreSupprimerC'est génial cette idée des chats, ils sont beaux!
Quel dommage que la moitié aie été vandalisée, ça montre la société dans laquelle nous vivons où une partie des gens n'ont plus aucun respect, c'est honteux!
Ces gens là ne méritent pas une simple petite punition, ils mériteraient d'être envoyés pour faire des travaux d'intérêt général dans des endroits où ils comprendraient la valeur du travail de la solidarité et du respect, aller nettoyer les berges des rivières, débroussailler les forêts pour éviter les risques d'incendie, aller en Afrique pour creuser des puits, ou dans des camps de réfugiés pour aider, ou à Beyrouth pour aider à déblayer et reconstruire, partout là où ils comprendraient ce qu'est la misère, la destruction, la vraie violence, ça leur mettrait un peu de plomb dans la tête!
J'espère que vous allez bien.
Bisous
De ce monde je ne comprends plus rien, voilà des jeunes qui vandalisent le travail d'autrui et personne ne s'en offusque, personne ne réagit.
SupprimerBisous
C'était une si bonne idée et de belles réalisations ! Désolée pour Boris .
RépondreSupprimerMerci Manouche, Boris a encaissé, trois fois vandalisé c'est beaucoup.
SupprimerTous ces chats, quelle bonne idée! Ils étaient tous magnifiques et l'art dans la rue, c'est important. J'aurais -presque- compris qu'on les dérobe, mais les vandaliser, quelle stupidité.
RépondreSupprimerJ'espère que vous allez bien. J'imagine que vous n'avez pas pu aller en Serbie cet été.
Nous nous allons essayer d'aller en France, à Toulouse à la fin septembre.
Grosses bises et surtout portez vous bien.
Comme toi j'aurais préféré qu'on les volent mais les détériorer ce n'est pas respecter l'artiste, puis les vandales doivent être aussi loin de l'Art que moi de Mars.
SupprimerNous ne sommes pas partis en Serbie et on prévoit de le faire vers le 15 octobre.Ne pouvant aller en Serbie, je voulais aller à Paris et voilà que Paris passe au rouge. Bonne chance pour tes projets !
Je t'embrasse et bonne semaine !
Quelle tristesse !
RépondreSupprimerje les trouve très beaux tous ces chats c'était une belle idée je ne comprends plus le monde où je vis les œuvres d'art ici les chevaux ailleurs la bétise, la méchanceté, la haine de tout et de rien je suis triste pour mes petites filles qui vivront dans un monde déshumanisé
de tout coeur avec toi et Boris
Gros bisous Nadezda
Merci Josette.
SupprimerNous sommes dans un monde qui tourne mal. Une question me torture : comment nos valeurs ont-elles pu sombrer aussi vite ? Il n'y a rien d'acquis , tout est toujours a refaire et nous laissons à nos enfants un monde comme tu dis : déshumanisé.
Je t"embrasse et bonne semaine.
Quelle tristesse de voir son oeuvre piétinée!!! Tu ne précises pas où était l'expo et si tous les chats étaient de Boris car ils sont tous identiques sauf la décoration!! Ils sont beaux et originaux!! Je me demandais si tout allait bien car pas de news depuis le coq Maurice!!Bisous Fan
RépondreSupprimerTous les chats ne sont pas de Boris et les chats étaient éparpillés dans la ville. La Mairie a fourni les chats et les artistes devaient les peindre.
SupprimerBisous :)
Voilà des chats qui me réconcilient avec les félins
RépondreSupprimerLa ville a été envahie par les chats et c'est un chouette projet.
SupprimerUn beau projet, oui ! Hélas, les barbares sont de plus en plus nombreux...
RépondreSupprimerIls méritent une punition sévère: travailler pour rembourser les dégâts .
SupprimerIls sont superbes, quel manque de cerveau de s'en prendre à un travail à la fois joyeux et beau. En mal de fessées, voilà leur mal. Aux USA je me souviens de deux gosses de riches ignares qui sont allés arracher tous les bulbes d'un musée en plein air d'iris rarissimes, certains de ces bulbes provenaient de souches de plus de 300 ans. On les a obligés à tout replanter (ce qui n'était pas mort) et à travailler dans le musée/jardin pendant deux ou trois mois.
RépondreSupprimerCeci dit... je le redis :ces chats sont superbes!
Juste une chose à dire : ce vandalisme gratuit est un véritable scandale. Je plains les artistes mais aussi les organisateurs de cette manifestation.
RépondreSupprimerVoilà des chats qui me réconcilient avec les félins
RépondreSupprimerWM
City Of Dreams Casino
What a colourful and inspiring collection of art.
RépondreSupprimerMerveilleuse démarche ( j'adore le concept ) et ces créations sont tout simplement un régal des yeux et de l'esprit
RépondreSupprimerJe pensais que l'Art ( sous toutes ses formes ) était facteur à réflexion ,interrogation , introspection de soi au sein de la société ou plaisir de découvrir et de partager ce plaisir en bref , j'ai toujours pensé que l'Art rendait plus " intelligent "et surtout ouvrait sur des horizons inconnus ou insoupçonnés pour celui qui regarde et prend conscience du beau laissant ainsi de coté le laid apparemment ce n'est pas le cas les c..s incultes veulent le rester ...ce n'est pas grave mais qu'ils s'abstiennent de détruire ce qui est hors de leur porté intellectuelle , nous vivons vraiment dans une société qui se dégrade plus vite qu'elle ne progresse
Merci pour ce billet tout en couleurs et gaité ;)
Beautiful cats, but how sad that people vandalize them.
RépondreSupprimer