- 47 degrés... on a du mal à imaginer ce qu'on peut ressentir. Si on ressent quelque chose! Car c'est un peu comme les gens "très âgés", qui finalement ne vieillissent plus vraiment, is ont 110 ans mais sont identiques à ce qu'ils étaient à 90 :) Alors je me dis que - 47, ça doit être comme - 10 ... J'espère pour eux en tout cas!
Tu as raison, j'ai connu près de -30 et finalement je n'avais pas plus froid que quand il faisait -15. Dans le grand nord à mon avis c'est le vent et les chutes de neige qui sont dangereux.
Un grand courage, une grande "humanité", une grande sensibilité, beaucoup de patience et d'humilité pour ces images sublimes!!!! Merci à toi de m'avoir fait découvrir cet homme et ses animaux que je t'emprunterais bien pour un de mes Dimanches animaliers! Gros bisous
Non alors je regarderai pas, me connaissant, je vais pleurer comme une madeleine!!!! J'aime pas montrer les images tristes, ou même quand c'est un animal qui en tue un autre, même si je sais que là, c'est naturel, il faut bien qu'il mange. Mais quand c'est un humain, je crois que j'aimerais que les rôles soient inversés!!!! Gros bisous
Heureusement qu'il y a des personnes comme lui pour nous permettre de découvrir des lieux et des animaux que nous ne verrons jamais de nos propres yeux. Quant à la beauté de la nature, elle est avec l'art ce qui nous permet de trouver un peu de sens dans nos vies dont nous ne comprenons pas toujours très bien la finalité. Bon dimanche chère Nadezda.
Toi aussi tu nous montre la beauté, d'ailleurs tout le monde se sent bien après avoir voyagé dans ton blog :) Chère Marie-Paule, continue à nous faire rêver . Bisous :)
Chère Nadezda, merci pour tes bons voeux que je prends avec joie. A mon tour de te souhaiter une année enchanteresse et joyeuse... et comme le dit ton article, pleine d'émerveillement! D'ailleurs merci, ton article est magnifique. Que le monde est donc magique, ça fait du bien de se l'entendre dire encore une fois. A bientôt j'espère
C'est très juste. Mais ce qui manque aux gens aujourd'hui, du moins pour beaucoup d'entre eux, c'est de savoir s'émerveiller. On a perdu tant de choses, hélas. Bonne journée.
Les températures négatives du Grand Nord lointain me font moins peur que la canicule aux environs de 45° qui nous menace en France. Quand on a froid on peut toujours se couvrir chaudement et se mettre à l'abri en intérieur. Ce qui n'est pas le cas quand il fait extrêmement chaud : une fois découvert on ne peut que se mettre dans un bain froid.. qui va se réchauffer assez rapidement :-(
Je croise les doigts pour que 2020 soit moins chaud que 2019. Et j'en profite pour te renouveler mes vœux de bonne année, même si la date limite est un peu dépassée ;-)
Merci Tilia, c'est toujours agréable de recevoir des vœux. Comme toi je crains les fortes chaleurs, en Serbie on avait plus de 40° et cela a duré, tellement que je n'ai pas fait de photos. Je souhaite aussi que 2020 soit plus clémente. Bon dimanche à toi aussi. Bisous
Magnifiques reportages sur un homme passionné de nature polaire!!!J'adore!!Merci Nadezda Bisous Fan
RépondreSupprimerIl est génial :) Bises
Supprimer- 47 degrés... on a du mal à imaginer ce qu'on peut ressentir. Si on ressent quelque chose! Car c'est un peu comme les gens "très âgés", qui finalement ne vieillissent plus vraiment, is ont 110 ans mais sont identiques à ce qu'ils étaient à 90 :) Alors je me dis que - 47, ça doit être comme - 10 ... J'espère pour eux en tout cas!
RépondreSupprimerTu as raison, j'ai connu près de -30 et finalement je n'avais pas plus froid que quand il faisait -15. Dans le grand nord à mon avis c'est le vent et les chutes de neige qui sont dangereux.
SupprimerQuel challenge d'avoir choisi pour faire des photos une région où il faut constamment bouger ! les photos des loups blancs sont superbes.
RépondreSupprimerIl est courageux et animé d'une grande passion.
SupprimerUn grand courage, une grande "humanité", une grande sensibilité, beaucoup de patience et d'humilité pour ces images sublimes!!!!
RépondreSupprimerMerci à toi de m'avoir fait découvrir cet homme et ses animaux que je t'emprunterais bien pour un de mes Dimanches animaliers!
Gros bisous
Oh oui emprunte , il faut montrer la beauté.
SupprimerCeci est beaucoup plus triste, il a filmé un coupla de lynx dont la mâle a été tué par des braconniers.
https://vimeo.com/253248060
Non alors je regarderai pas, me connaissant, je vais pleurer comme une madeleine!!!!
SupprimerJ'aime pas montrer les images tristes, ou même quand c'est un animal qui en tue un autre, même si je sais que là, c'est naturel, il faut bien qu'il mange. Mais quand c'est un humain, je crois que j'aimerais que les rôles soient inversés!!!!
Gros bisous
Heureusement qu'il y a des personnes comme lui pour nous permettre de découvrir des lieux et des animaux que nous ne verrons jamais de nos propres yeux.
RépondreSupprimerQuant à la beauté de la nature, elle est avec l'art ce qui nous permet de trouver un peu de sens dans nos vies dont nous ne comprenons pas toujours très bien la finalité.
Bon dimanche chère Nadezda.
Toi aussi tu nous montre la beauté, d'ailleurs tout le monde se sent bien après avoir voyagé dans ton blog :)
SupprimerChère Marie-Paule, continue à nous faire rêver . Bisous :)
Chère Nadezda, merci pour tes bons voeux que je prends avec joie. A mon tour de te souhaiter une année enchanteresse et joyeuse... et comme le dit ton article, pleine d'émerveillement!
RépondreSupprimerD'ailleurs merci, ton article est magnifique. Que le monde est donc magique, ça fait du bien de se l'entendre dire encore une fois.
A bientôt j'espère
Quelle bonne surprise, sois la bienvenue et merci pour tes vœux :)
SupprimerA très bientôt chère Myrtille !
Ça tombe bien, je suis en train de lire la panthère des neiges...
RépondreSupprimerTout à fait fascinant cet homme et ses photos...
Oui, vraiment fascinant !
SupprimerC'est très juste. Mais ce qui manque aux gens aujourd'hui, du moins pour beaucoup d'entre eux, c'est de savoir s'émerveiller. On a perdu tant de choses, hélas.
RépondreSupprimerBonne journée.
On doit retrouver notre âme d'enfant :)
Supprimerc'est une tarte soleil à la tapenade et au gruyère rapé...
RépondreSupprimerbisous nadezda
Merci Josette. Je viens de voir la recette, pour un vernissage c'est super.
SupprimerBisous
Les températures négatives du Grand Nord lointain me font moins peur que la canicule aux environs de 45° qui nous menace en France. Quand on a froid on peut toujours se couvrir chaudement et se mettre à l'abri en intérieur. Ce qui n'est pas le cas quand il fait extrêmement chaud : une fois découvert on ne peut que se mettre dans un bain froid.. qui va se réchauffer assez rapidement :-(
RépondreSupprimerJe croise les doigts pour que 2020 soit moins chaud que 2019. Et j'en profite pour te renouveler mes vœux de bonne année, même si la date limite est un peu dépassée ;-)
Bises et bon dimanche de Chandeleur
Merci Tilia, c'est toujours agréable de recevoir des vœux.
SupprimerComme toi je crains les fortes chaleurs, en Serbie on avait plus de 40° et cela a duré, tellement que je n'ai pas fait de photos.
Je souhaite aussi que 2020 soit plus clémente.
Bon dimanche à toi aussi. Bisous
I enjoyed the video very much Nadezda, even though I couldn't understand the French, such a beautiful language to listen to 💙 Happy new week ✨
RépondreSupprimeren trois mots, Vincent Munier dit tout : "montrer la beauté".
RépondreSupprimer