dimanche 19 janvier 2020

Urban Sketchers

Résultat de recherche d'images pour "urban sketchers liège"

Le mouvement des urban sketchers a été lancé il y a 5 ans aux Etats Unis. Il regroupe aujourd'hui des milliers de passionnés du dessin.


Sur mon blog il y a deux supers "urban sketchers"




Voici quelques liens, si le sujet vous intéresse !








C'est par Gérard Michel que je suis arrivée sur ce groupe. Gérard Michel habite à Liège et il a été prof d'architecture à Saint-Luc Liège. Le monde est grands et petit à la fois :)

Tout ce préambule pour vous dire que Chinou m'a donné envie de refaire du croquis, que je ne fais plus depuis des années. 
J'ai acheté le matériel et hier j'ai fait mon premier croquis, hahaha, vous ne le verrez pas :)  Je dois encore m'exercer. 

Résultat de recherche d'images pour "urban sketchers paris"


Résultat de recherche d'images pour "urban sketchers singapore"


Résultat de recherche d'images pour "urban sketchers mumbai"


Résultat de recherche d'images pour "urban sketchers lisboa"

Résultat de recherche d'images pour "urban sketchers belgrade serbie"


Résultat de recherche d'images pour "urban sketchers belgrade serbie"


Image associée


Résultat de recherche d'images pour "urban sketchers"


Bonne semaine :)





16 commentaires:

  1. Hello
    Ca doit être sympa de pouvoir se retrouver dans un groupe comme ça! C'est bon pour le moral.
    Ca va t'obliger à te remettre en selle!!!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne fais pas partie d'un groupe c'est juste pour moi. Le dessin on en a toujours besoin quand on est peintre.
      Personnellement ce que j'aimerais c'est faire partie d'un groupe de photographes comme Sophie : http://www.lumieresdelombre.com/
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Il faut un sacré coup de crayon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis impressionnée, il y a des dessin magnifiques !

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas l'expression mais je connais notre très talentueuse Chinou!
    Je suis fascinée par tous ceux qui ont un talent de dessinateur.
    Mon père était ainsi. Sans avoir appris. Il pouvait tout reproduire ou inventer ses propres dessins. Il avait dessiné une petit BD pour son plaisir.
    Mais sa fille n'a pas eu ce gène en héritage!
    Bonne semaine Nadezda.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance d'avoir eu un papa dessinateur. Moi j'ai le gène mais je ne sais pas d'où il me vient :)
      J'aime beaucoup les dessins de Chinou surtout ceux où elle utilise beaucoup de couleurs différentes.
      Bisous

      Supprimer
  4. Un carnet de souvenirs réalisé avec des dessins perso, c'est super mais il faut voyager hors de chez soi!!! il y a tellement de choses à "croquer", mets à toi à l'oeuvre, je suis certaine que tu sauras choisir ce qui te feras plaisir!!!Bisous Fan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fan tu es magnifique et toujours pour m'encourager :) Je t'embrasse très très fort :)

      Supprimer
  5. Merci pour tout ce que tu écris; cependant je ne suis pas à proprement parler une urban sketcher car je n'appartiens à aucun groupe. En revanche je suis contente et même flattée d'avoir réveillée l'artiste qui sommeillait en toi et je suis sure que tu vas t'éclater . N'ai je pas droit, à ce titre, de voir en privé ton premier croquis ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont tes magnifiques dessins qui me font penser que tu as l'esprit d'une urban sketcher :)
      Je vais t'envoyer mon premier croquis.:) Sois indulgente :)

      Supprimer
    2. Oui, j'en ai l'esprit, le goût, l'envie; il ne me manque que la rapidité !

      Supprimer
  6. Quelle belle passion. C'est drôle (si on veut...) car j'ai fait les arts déco à Bruxelles, donc dessin, illustration, publicité etc... mais je ne dessine jamais, ce qui me plaît c'est l'écriture, surtout. Ceci est très beau et varié, bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est étrange que tu ne dessine pas mais écrire et dessiner se complètent parfaitement:) Tu peux illustrer tes écrits, en gardant ton humour :)

      Supprimer
  7. une belle initiative ! voir autrement que par l'objective d'un appareil de photo
    bises et bon mois de février!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elfi à toi aussi bon mois de février. Bises

      Supprimer
  8. Oh my gosh the sketches are fabulous, thank you so much for sharing, Chinou is incredibly talented, how wonderful that must be. I would love to see yours also Nadezda 💙

    RépondreSupprimer