lundi 2 novembre 2015

Rose in the afternoon, Jenny Joseph,






Quand je serai vieille, je m’habillerai de mauve
Je mettrai un chapeau rouge qui jure avec ma robe
Je dépenserai ma pension en cognac et en gants de dentelle
En sandales de satin et je dirai que
Nous n’avons pas les moyens d’acheter du beurre

Je m’assoirai sur le trottoir quand je serai fatiguée
Je tirerai les sonnettes d’alarme
Je ferai courir ma canne sur les barreaux des clôtures
Je rattraperai le temps perdu quand j’étais jeune et sérieuse

Je sortirai en pantoufles sous la pluie
Je cueillerai des fleurs dans les jardins des autres
J’apprendrai à cracher très loin
Mais peut-être devrais-je m’exercer un peu avant
Afin que mes amis ne soient pas surpris et choqués
Quand tout à coup je serai vieille
Et que je m’habillerai de mauve

Rose in the afternoon, Jenny Joseph, 1963

Voir l'article: http://radioeveil.com/quand-je-serai-vieille/

Nous avons souvent dit, plus tard où quand je serais vieille, je ferais ceci, cela,des choses qu'une certaine éducation nous en a empêché, parfois un travail, les enfants où notre timidité.
Le "plus tard" est synonyme de liberté , de toutes les audaces, nous n'avons plus rien a prouver juste a être nous-même.

La question : quand devient on "une vieille dame" ?

Vous pouvez ajouter à cette liste vos désirs, voici une partie des miens  :

-Quand je serai une vieille dame, je me teindrais les cheveux en roux carotte, les friserai et laisserai pousser.

-J'apprendrai le tango et le saxo.

-Je porterai des jupons en soie et dentelle, que je laisserai dépasser de dessous ma robe.

-Je peindrais mes chaussures.

-Je sifflerai entre les doigts.

-Chapeaux, bijoux, paillettes et tutti quanti rempliront mes armoires.

-J'aurai dix chats.

-Je mangerai du chocolat, fumerai la pipe et ne m'occuperai plus de mon poids.

Et puis tant d'autres choses :))))) et surtout je mettrai mon beau-frère dehors. hahaha



Rousse comme Sonya Rykiel :)


Des chapeaux incroyable :)






On peut prendre quelques idées à Madame Apfel :)




http://madame.lefigaro.fr/celebrites/iris-apfel-93-ans-starlette-du-troisieme-age-130515-96559





La morale de tout ça : pourquoi faire demain, ce qu'on peut faire aujourd'hui ?

Bonne semaine :)



16 commentaires:

  1. Inspiring post Nadezda, if you have your health you can stay young forever :)

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord avec toi Nadezda...pourquoi traîner?? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pourquoi traîner, j'aime ton look, tu es superbe :)

      Supprimer
  3. bravo Nadezda tu ne sera jamais vieille tant que tu auras des idées comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Josette, nous sommes comme ça dans la famille :)

      Supprimer
  4. Hello
    Comme dit précédemment, ce n'est pas l'age qui rend vieux, c'est l'esprit! Je sens déjà comme une adolescente attardée à 53 ans, alors???? Quand je serai vieille... je serai toujours une adolescente attardée! LOL
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est l'esprit qui compte. Une vendeuse serbe dans le Sentier à Paris m'a foutu un coup de blues quand elle m'a dit qu'elle attendait la retraite pour retourner en Serbie dans sa ferme et y élever des poules etc... Elle a 47 ans, encore près de vingt ans a rêver à la retraite, vingt années de perdues ...quelle horreur..

      Gros bisous !

      Supprimer
  5. Comme tu as dû déjà t'en apercevoir, je n'ai pas attendu d'être vieille pour être "folle" mais effectivement, ça ne va pas en s'arrangeant ! Ah ah ah.
    On devient une vieille dame lorsqu'on essaie (et c'est sans espoir) de se rajeunir car, si le mental ne suit pas, bonjour la cata !
    Gros bisous Nadezda.
    Amitiés à Boris et Anastasio (le pauvre) !-:)))))
    Belle journée à vous trois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai déjà remarqué que tu étais jeune d'esprit et libre dans ta tête :))) Dans notre entourage nous avons une personne qui refuse de vieillir, chirurgie , ne prends pas un gramme, s'habille chez les ados, suit des cours à l'Unif et malgré tout cela elle a la mentalité et les manies d'une vieille femme et comme tu le dis c'est la catastrophe.

      Les hommes te saluent et Anastasio demande que je revois son cas :))))))

      Gros bisous et belle journée !

      Supprimer
  6. La vie est trop courte pour s'habiller triste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, Boris dit que je dois avoir des ancêtres tziganes :)

      Supprimer
  7. Tu as bien raison Nadezda!!Profites!! Tu m'as fait rire avec le beau frère!! hihi Bisous FAN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon beau-frère...un cas, une dame serbe me disait : trouve lui une femme aussi non il ne partira jamais, Seulement nous nous sommes habitués à lui, il fait partie de notre vie :)

      Gros bisous Fan !

      Supprimer
  8. mais..je suis vieille... il faut que je m'améliore point vu vestimentaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant tu es différente avec un style bien à toi :)

      Supprimer