lundi 13 avril 2020

Passer le temps ....


Je jardine, voici les semis , il y en a pour tout le quartier. Là vous ne voyez que le balcon mais dans la cour les pommes de terre sont plantées.
Pour aider notre nièce j'ai préparé quelques plats et un gâteau pour les enfants .
Aujourd'hui je me bats pour faire des masques, difficile pour une non couturière.



La salade pousse bien !





J'ausculte les fraisiers mais pas de fleurs en vue, cette année c'est raté, tant pis j'irais les voir chez Marie-Paule :)






Surprise, En principe c'était du basilic :)




Un dessin d'Anastasio,!



Bonne journée :)

20 commentaires:

  1. Je suis impressionné, une vraie usine à semis. Et ben... !
    Nous venons de mettre en terre les pieds de tomate, suivront les haricots et les courges un peu plus tard.
    STP peux-tu te mettre en rapport avec moi ? J'ai une chose sérieuse dont je souhaite te faire part, j'ai besoin de ton aide en fait.
    Mon email : unraleurdeplus@gmail.com
    Merci d'avance.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai envoyé mon mail. Ce n'est pas trop tôt pour les tomates ?
      Peut-être que je me croyais à Erdevik alors j'ai semé allègrement :)
      Bises

      Supprimer
  2. WOUAOUHH!!! super toutes ces plantations!!!Bravo!!!!!!Bisous Fan

    RépondreSupprimer
  3. Quelle énergie, du débordes d'idées, de savoir faire et de générosité pour ton entourage. Tu ne dois pas voir passer le temps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps passe très vite , je commence a m'inquiéter, aurais-je l'autorisation de mettre tout sur une table devant chez moi pour que les voisins se servent ? On verra.

      Supprimer
  4. Mais tu es une vraie pro et tu vois grand.
    Tu as raison, il faut essayer de s'occuper avec des choses qui nous parlent d'avenir. Quoi de mieux que la nature ?
    Comment est la situation en Serbie ?
    Tu dois te languir de ta maison comme moi de la mienne à Toulouse.
    Prenez soin de vous.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En Serbie comme dans les Balkans et les pays de l'Est, ça va par rapport à l'Europe de l'ouest.Nous avons qqchose dans notre constitution qui nous préservent plus du corona.
      Oui ma maison me manque mais je suis aussi inquiète, le couple qui s'en occupe a plus de 65 ans et ne peut pas sortir pendant le confinement.
      En cas de problèmes je deviens hyper-active :)

      Voici l'article , si ça t’intéresse de savoir au sujet des Balkans :)
      https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.lesoir.be%2F293563%2Farticle%2F2020-04-09%2Fdes-chercheurs-belges-expliquent-pourquoi-certains-pays-sont-plus-touches-que%3Ffbclid%3DIwAR3n842Bd_kCzy4Hq8EWKhzGr0z_26BYSiUenoeyU3Rh0s9KDpyYmotEZbA&h=AT1vTGYZHP-vhq0mrDjBbzk4O5QoKC-S3ZCTjQFH1ScgngWTWsPbwbDoBbDpFRcViB6mJ6y8PR4qDV3SxkI-Y4cWklDBCvybpZRzMsQQxdCBskmkBvkUyZvXrVSK0LblWOdVlw

      Bisous :)

      Supprimer
    2. Et y a-t-il un lien entre ce fameux gène ACE1 et la prédisposition à la consommation de poivrons, choux, gâteaux aux pavots, rakija, vodka, feta et ouzo ? :)

      Supprimer
    3. Certainement, mais Vlad tu as oublié "Slanina i beli luk" . Tu m'as fait rire :)

      Supprimer
  5. Hello
    Ah et bien avec tous ces semis, en effet, tu auras de quoi distribuer dans ton quartier! Mais il faudra des pots plus grands et du terreau pour repiquer!
    Tu vas transformer la cour en jardin potager communautaire? Ce serait une bonne idée dans beaucoup d'immeubles s'il y avait un peu de place!
    Bravo!
    Porte toi bien! Ici, nous avons appris hier que nous en avions encore pour un mois de confinement, on va faire avec!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joyeux anniversaire dans ta nouvelle maison :)

      Pour le jardinage j'ai beaucoup de matériel et de plus j'avais eu la bonne idée d'acheter 20 sacs de terreau.
      La cour c'est celle de ma maison, je vais voir comment je vais m'organiser mais pas question de perdre des semis :)
      Nous c'est mercredi qu'on va savoir combien de temps nous allons encore être confinés , la Belgique suit toujours la France donc je m'attends à un mois.
      Ton papa va bien ? Salue le de ma part :)
      Bisous

      Supprimer
    2. Hello
      Ah et bien alors, ce ne sera plus une cour, mais un magnifique jardin!
      Si la Belgique est raisonnable, elle devrait vous confiner encore un mois aussi, et encore, je me demande s'il n'ont pas fixé cette date pour donner un peu d'espoir aux gens. Il sera toujours temps à ce moment là de prolonger le confinement si nécessaire, mais surtout d'avoir le matériel nécessaire, tests, masques. Ils disent que l'école reprendra à ce moment là, j'ai de gros doutes! Le virus va trainer encore longtemps, aussi longtemps qu'on n'aura pas de vaccin, alors si j'étais parent, je ne voudrais pas faire prendre de risque à mes enfants, même si le confinement en appartement avec eux doit être plutôt insupportable!
      Gros bisous

      Supprimer
    3. Je suis d'accord avec toi, c'est dangereux pour les enfants, les enfants ne devraient pas rentrer à l'école avant début septembre. Lors de son allocution, Macron, n'a montré aucuns regrets, aucunes responsabilités quand à sa politique et les milliers de morts.
      Bisous !

      Supprimer
  6. De quoi donner du goût à tous les plats,m^me aux insipides courgettes !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les courgettes grillées avec yaourt et ail : un délice :)

      Supprimer
  7. Ravie de te revoir - Je m'inquiétais - J'admire ton savoir-faire ! Comme ce doit sentir bon chez toi ! ça donne envie d'inonder les plats ! Merci pour tout et bonne continuation - Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je n'étais pas trop bien mais maintenant ça va :) J'avais une expo au Centre Culturel Arménien mais elle n'a duré qu'un jour à cause du confinement . J'avais des projets pour cette année mais tout est par terre.
      Prends bien soin de toi, bisous.

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Trop mignon, mon amie m'appelle : Maya l'abeille :)

      Supprimer