Un petit concert pour ce beau dimanche de septembre. Pour moi c'est une belle découverte .
Extraordinaire :) Comme le peintre, il a la technique, pour mieux l'oublier et être libre dans son interprétation.
Magnifique. Un moment de pur bonheur :)
J'aime sa façon de jouer c'est plein d’émotion, ses mains comme des oiseaux volent sur le piano, c'est magique . Sa façon de jouer Rachmaninoff et Tchaikovsky : tout simplement sublime :)
Trop mignon mais aussi très beau :)
Lang Lang et son père !
Mariage à Paris, avec la pianiste Gina Alice Redlinger !
Magnifique Lang Lang!!! J'espère que ce joli couple talentueux qu'il forme avec Gina Alice nous offrir une lignée d'artistes aussi talentueux qu'eux!! Bisous Fan
RépondreSupprimerAvec toutes les gênes c'est bien parti :) Bisous Fan.
SupprimerTu nous offres tout un florilège. Comme toi, je suis une grande admiratrice de Lang Lang qui sait faire passer son émotion musicale par les notes du clavier.
RépondreSupprimerIl suffit juste de fermer les yeux et de l'écouter et l'émotion nous submerge.
SupprimerTout est beau..mais le Rachmaninoff m’emporte depuis toujours et ici il est magistralement interprété..un moment de passion
RépondreSupprimerD'accord avec toi et comme toi Rachmaninoff , Tchaikovsky et Mozart c'est le bonheur.
SupprimerAu piano nette préférence pour les russes et Lang Lang les magnifie.
RépondreSupprimerJe le pense aussi, mais quel répertoire !
SupprimerJ'ai réécoute le pianiste et son père superbe à tous les point de vue !
RépondreSupprimerUne grande complicité et on perçoit la tendresse.
SupprimerHello
RépondreSupprimerOui, c'est un virtuose, mais justement trop technique! Etant une fan d'Hélène Grimaud, je ne ressens pas d'émotion en l'écoutant.
Bisous
C'est étonnant, moi j'étais au bord des larmes mais je pense qu'il a dépassé la technique, il est libre, il enlève magistralement Rachmaninoff, Tchaikovsky et Mozart :) Bizz
SupprimerOh... quel bonheur
RépondreSupprimermerci Nadezda
bisous
Merci à toi chère Josette :) Bisous
SupprimerQue dire de plus ? Il suffit d'écouter ;-)
RépondreSupprimerC'est vrai qu'il n'y a rien a dire mais juste écouter :)
SupprimerLà, Nadezda, tu prêches une convaincue;-)
RépondreSupprimerJe suis aussi fan que toi de ce merveilleux pianiste. Comme toi j'admire Lang Lang. Et de plus, il est doublement mon idole. Pour sa virtuosité bien sûr, mais aussi parce que son visage, et surtout ses expressions, ressemblent à celles de l'un de mes petits-fils (dont un de ses arrière grands-parents est chinois).
Tu as fait un très bon choix parmi les nombreuses vidéos de Lang-Lang disponibles sur le Net. Je me permettrai juste d'ajouter une autre version de Horse interprété par le père et le fils en parfaite complicité.
Bisous, très bonne journée, et encore bravo pour ce choix magnifique.
P.S. : le petit Ricky Kam est extraordinaire : au piano il a un aplomb étonnant pour son âge et quand il a terminé sa prestation, en prenant son doudou (le singe posé sur le piano) il redevient un enfant, le contraste est saisissant :-).
J'ai lu ton commentaire ce même jour où tu l'a écrit et j'ai commencé la journée avec ta version de Horse, très beau, comme tu le dis une parfaite complicité entre le père et le fils. Beaucoup d’émotion en écoutant jouer Lang Lang.
SupprimerIl doit être beau, ton petit fils :)
C'est bien que tu parles de Ricky Kam et son doudou, comme tu le dis,le contraste est saisissant, il est magnifique ce petit.
Bisous et bon dimanche :)
Quel artiste !
RépondreSupprimerEn effet, un vrai bonheur de l'écouter :)
SupprimerUn admirable talent ! Que dire d'autre ! Tous les superlatifs lui correspondent : Alors, je me tais et j'écoute, j'écoute ...
RépondreSupprimerTu as raison, taisons-nous et écoutons :)
SupprimerExcellent ce pianiste! Pourquoi ne pas interpréter ces grands classiques à sa guise, comme ça se fait au jazz par exemple? J'aime entendre une nouvelle façon de jouer un même air.
RépondreSupprimerToutefois, ses mimiques agacent. Sa gestuelle est démesurée, je préfère l'entendre que le voir. Un bon musicien donne l'impression que l'interprétation est facile, qu'elle glisse bien (alors qu'elle ne l'est jamais). Ses gestes exagérés produisent une théâtralité dont je me lasse.
Moi aussi j'aime entendre un même morceau joué de différentes façons. La Marche Turc de Mozart par Yuya Wang est magnifique comme celle jouée par Lang Lang.
SupprimerSes mimiques ne me dérangent pas, c'est un artiste..... :)