mardi 26 mai 2020

Suite de la suite !!!



Voilà, j'ai terminé cette série de masque, trop compliqué mais jolie. Les derniers ont été envoyés ce matin. 



Celui-ci est le nouveau modèle que j'ai trouvé chez Sacha , il est facile et rapide :


Nous ne savons pas très bien ce qui va se passer, vont ils ouvrir les frontières ?
On attend  l'autorisation pour voyager, qui aurait cru que cela arriverait, cette privation de liberté.
En attendant je cuisine :




Canard à l'orientale. Ma réserve de canard est terminé , je vais surveiller les promotions :)




Une envie de cavapcici accompagnés d'une salade de chou, houmous de pois chiches et ajvar.






Tout à coup une envie de cuisine chinoise, je commence par un canard laqué de Pékin. 

















Bonne journée :)

12 commentaires:

  1. Ah quel étrange moment que ce confinement, ces questions (se reverra-t-on ou pas, quand, quelles frontières nous laisseront passer, comment vivre masqués et souriants?)... Le canard, j'adore ça, comme les cevapcici, mmmmmh! Beaucoup de souvenirs autour des cevapcici :) Bon coiffeur, alors!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison c'est un moment très étrange, j'ai l'impression qu'on nous a volé une partie de notre vie et ça c'est insupportable.
      Tu es vraiment une globe trotteur, aimer les cevapcici ce n'est pas courant :)
      Le coiffeur c'est un problème, ma coiffeuse qui me coiffe depuis vingt ans est en congé maladie, choisir un nouveau coiffeur c'est un problème.

      Supprimer
  2. Hello
    Tu es un vrai cordon bleu!!!
    Bravo pour tes masques, au moins, on les verra! LOL
    On vit une période un peu bizarre en effet, mais la liberté essentielle, c'est d'être en vie! Le reste ce ne sont que des "petites" limitations dans notre quotidien! Une guerre serait bien pire, tu le sais.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette série de masques est terminées, j'ai enfin trouvé des élastiques.
      Tu as raison mais bon je n'ai pas de jardin et toujours à la maison c'est lourd.
      Bisous

      Supprimer
  3. It certainly is an in unbelievable situation the world finds itself in, who would have thought it possible! Oh la this post has made me hungry and I have already had dinner 😊 All is well here in Perth Nadezda, it was scary circa while, merci beaucoup for asking 💙💙

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. I'm glad everything is going well for you, I would have been sorry if you were in trouble.
      Everything has an end, be careful and take good care of yourself

      Supprimer
  4. Tu n'es pas rancunière de manger du canard à la pékinoise!! Après le cadeau que nous leur devons lol!!!
    Bravo à tes doigts d'artiste qui savent aussi cuisiner et coudre!
    Je n'ai ces talents qu'à un niveau très très moyen!
    Pour le coiffeur, c'est fait! J'y suis allée jeudi dernier.
    Bars et restaurants ont ouvert lundi en Grèce. Mais comme il fait frisquet cette semaine (bien la peine de vivre en Grèce!), nous n'avons pas encore été boire notre café en bord de mer!
    Ecouter Dima est quelque chose que je fais très souvent. Je suis amoureuse de l'opéra depuis l'âge de 7, 8 ans. J'ai eu la chance que mes parents n'aient pas eu peur de m'emmener voir des opéras en français dès cet âge là et peu à peu j'ai découvert ce monde magique.
    Bon après-midi, Nadezda.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du apprendre a cuisiner par la force des choses et coudre , je suis loin d'être douée.
      Ma coiffeuse est malade et je dois trouver un autre coiffeur :(
      Chez nous, cafés et restaurants sont encore fermés, quel malheur pour ces pauvres commerçants. On attend l'ouverture des frontière.
      Ils étaient incroyables tes parents, c'est vrai tu as eu de la chance. On n'entend plus Renée Fleming, l'écouter avec Dima c'est un pur bonheur :)
      Il est 4h. et je ne dors plus, une petite insomnie :)
      Bonne journée qui arrive !
      Gros bisous :)

      Supprimer
  5. Bravo! Comme disait ma mère "chacun de tes doigt a un métier" autrement dit "plusieurs cordes à ton arc". Juste une précision dire du houmos de pois chiches c'est comme si tu disais "du pois chiche de pois chiche". Le cevapcici, c'est quoi? Es-tu sur facebook?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle parlait bien ta mère. Donc houmous = pois chiche :)
      Cevapcici vient du turc kebab. Trois viandes hachées, ail, sel poivre, on fait des petites saucisses grillées accompagnées d'ajvar, oignons doux, poivrons, yaourt etc... Le plat national des Balkans :)
      Bonne journée !!!

      Supprimer
  6. Merci pour Dmitri Hvorostovsky!! Bravo pour les masques et en ce qui concerne les recettes de canard laqué!! tu es courageuse!! hihi bah, allez, il faut que l'on se dise que bientôt le déconfinement sera total!!! Gardons courage et optimisme!!Bisous Fan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était du travail ce canard laqué, un cadeau pour Boris :) En Belgique, les masques c'est un cafouillage, hier encore on me demandait un masque.
      Merci pour ton encouragement. J'ai une insomnie :) Bisous

      Supprimer