LA PERMACULTURE : L’AGRICULTURE PERMANENTE ASSURE !
Les principes de la permaculture
Le principe de la permaculture est d’associer des plantes qui vont se faire du bien les unes aux autres et qui vont se protéger : la croissance de l’une va pas faire de l’ombre à l’autre.
La rapidité entre deux cultures est un des grands avantages de la permaculture cette agriculture permanente, en effet, un petit coup de râteau, éventuellement un herbage est le tour est joué, les fermiers peuvent remettre des plantes dans un sol qui est très vivant : composé de nombreux champignons, de bactéries, de verres de terres, etc.
La permaculture : une éthique
L’axiome de base de la permaculture est donc de travailler avec la nature et non pas contre elle. On s’inspire de la nature en superposant des étages de végétation. Le plus généralement, il y a trois niveaux : d’une part les petits fruits, espacés d’une grande butte de légumes avec des plantes pérennes comme les artichauts et des plantes qui ont besoin de beaucoup d’espace.
L’adage de la permaculture serait donc expérimenté sans cesse, alors que dans une approche classique on aurait planté que des fruitiers ou que des légumes.
Et les rendements sont tellement spectaculaires que de plus en plus de restaurateurs viennent directement y cueillir leurs légumes … un peu comme des légumes libre-service, car le goût est tout simplement exceptionnel. En effet, on retrouve les goûts d’antan, des saveurs qu’on avait presque oubliées.
La permaculture en développant de manière positive et évolutive l’agriculture s’est donc lancée un défi de taille… recréer le jardin d’Eden.
bonjour Nazezda,tout me plait dans tes articles si diversifiés,d'autre part je tiens à te remercier pour tes commentaires sur mon blog,je viens de perdre un être très cher et bien plus... et tes mots sur mon travail et mon ressenti m'ont touchée infiniment.
RépondreSupprimerLa perte d'un être cher est toujours douleureuse, je te souhaite beaucoup de courage.
SupprimerCordialement .
Merci pour ta venue dans mon antre!! pour ce genre de culture, dépêche toi avant d'être dans l'UE car la permaculture n'est pas la bienvenue, il me semble! BISOUS FAN
RépondreSupprimerOui la permaculture n'est pas la bienvenue, tout est une question d'argent alors qu'un des principes de la permaculture est de distribuer gratuitement les surplus.
SupprimerL'UE, la dictature :(
Bisous !