Chers amis, voici un blog que je veux vous présenter depuis quelque temps déjà.
http://bonheurdujour.blogspirit.com/
Un jour, quand j'avais le moral au ras des pâquerettes, j'ai découvert ce blog et voici ce qui m'a interpellé et fait du bien :
Un jour, quand j'avais le moral au ras des pâquerettes, j'ai découvert ce blog et voici ce qui m'a interpellé et fait du bien :
QU'EST-CE QU'UN BONHEUR DU JOUR ?
C'est un moment de bonheur. Il permet de comprendre que la vie est en train d'être vécue pleinement, et non pas happée par un quotidien dont le contenu nous échappe. C'est un moment au présent qui nous appartient et que nous sentons avec notre corps et notre esprit. C'est l'assurance que, même dans l'adversité la plus terrible, nous sommes les propriétaires de nous-mêmes et que personne ne peut nous enlever notre intime liberté. C'est ne plus voir avec lassitude et uniformité mais poser un regard actif et brillant sur tout ce qui est signe de vie. C'est, le long de la paroi trop lisse qui mène au jour, les petites aspérités qui permettent de se poser un instant, de reprendre l'ascension. C'est se contenter de peu mais savoir qu'on a tout : on est vivant.
Depuis quinze jours je râle parce que notre voyage en Serbie a été retardé, quelle sottise, quinze jours de vie gâchée alors que j'ai reçu beaucoup de grands et petits bonheurs.
Le magnifique billet que Mireille m'a dédié :
Le coup de fil de Lili Crapounette
La gentillesse de Johala
La fidélité de Fan
Les encouragements de Norma et Nathanaëlle
Puis toutes les visites qui font un grand bonheur : Josette, Manouche, Ambre, Marie-Paule, Grace, Laure,Nadine, Audrey, Jean-Mi, Pastelle, Lala et tous les autres.
Merci à vous.
tu as raison...il faut essayez de trouver des petits bonheur pour illuminer les idées sombres...
RépondreSupprimerbisous Nadezda
C'est joliment dit :)
SupprimerBisous !
Coucou Nadezda !
RépondreSupprimerJe connais Bonheur du Jour grâce à mon amie Françoise. J'aime aller y lire ses jolies phrases et idées.
Ce qu'elle dit sur sa page d'accueil et que tu as retranscrit en haut de ton billet colle parfaitement à ma vie.
Et surtout "Ce contenter de peu mais, savoir qu'on a tout : on est vivant".
Merci pour le clin d'œil et aussi pour ta gentillesse naturelle et sans ambiguïté.
C'est un très joli billet, et pour les baisses de moral, tu as mon mail.
Et arrête de râler, c'est pour la bonne cause !-o)))
Je t'embrasse Nadezda.
Belle journée et à bientôt.
Tu m'as fait rire, je ne râle plus :)
Supprimer"On est vivant, je suis vivante" parfois j'oublie que c'est un fameux cadeau.
Merci pour ton amitié.
Je t'embrasse et te souhaite une belle journée :)
Savoir apprécier chaque goutte d'eau, se rafraîchir la mémoire, passer sa langue sur ses lèvres et boire une grande gorgée de vie, ne serait-ce qu'en une courte pause, en se disant : oui, c'est beau la vie et sans eau pas de vie.
RépondreSupprimerChaque moment est un privilège tant que la santé est bonne.
Le départ approche, profite des préparatifs, cette fois-ci tu n'oublieras rien :)
Je t'embrasse
Tu as raison de le rappeler combien nous sommes gâtés et nous ne le savons pas ou nous l'avons oublié.
SupprimerTu le sais toi-même que la vie d'artiste est compliquée, quand il y a des propositions d'expos , on ne peut pas les refuser, il faut toujours aller de l'avant :)
Je t'embrasse très fort et te souhaite une belle journée !
Bien sur, le bonheur du jour n'est pas seulement un meuble secrétaire qui peut quant même encore servir à écrire de jolies lettres mais ton amie Mireille a su te mettre à l'honneur avec belle amitié!!J'espère que cet été, vous papoterez en tête à tête de tous ces bonheurs du jour qui font la vie belle!!BISOUS FAN
RépondreSupprimerMerci Fan pour ton gentil commentaire.
SupprimerJe t'embrasse très, très fort !
Tu as bien raison Nadedza, râler ne nous avance pas à grand chose!
RépondreSupprimerAlors mieux vaut regarder ce qui est beau dans chacune de nos journées, il y a toujours plein de petites choses agréables qui nous arrivent. Avec un peu d'attention on arrive très bien à les discerner.
Tu vas très bien y arriver!
Je t'embrasse et te souhaite un bon voyage vers la Serbie.
Tu as raison. Ce matin en me levant j'ai marché sur mes lunettes de lecture ....crac...en allant acheter une autre paire j'ai rencontré Manuel, un jeune espagnol, qui était vraiment heureux de me voir.Il m'a invité , demain après-midi, pour un café et il veut mon avis sur un projet qu'il prépare, voilà un petit bonheur :)))
SupprimerJe t'embrasse !
Ce voyage sera encore plus heureux d'avoir été tant désiré, c'est ce que je te souhaite !
RépondreSupprimerMerci Manouche!
SupprimerHello!
RépondreSupprimerQuelle bien belle définition du bonheur! Et si juste! Une définition qu'il ne faut pas perdre de vue, surtout en ce moment où nous traversons une zone de turbulences!
Ton voyage est retardé? Dis toi que c'est forcément pour le mieux! Peut-être qu'en retardant ton voyage, tu as évité un accident sur la route, ou un hérisson que tu aurais pu écraser, ou une tornade qui passait en emportant tout sur son passage, ou.....parce que tu devais rester là où tu es encore quelque jours pour ne pas louper un bonheur qui devait s'y passer, ou une main à tendre à quelqu'un qui en avait besoin, ou......
Gros bisous