samedi 29 octobre 2011

Complice, complice

«Complice, complice, c'est comme auteur . Celui qui laisse faire est comme celui qui fait faire. C'est pire que celui qui fait. Car celui qui fait, il a au moins le courage de faire. Celui qui commet un crime il a au moins le courage de le commettre. Et quand on le laisse faire il y a le même crime; c'est le même crime, et il y a la lâcheté par-dessus. Il y a la lâcheté en plus . Complice, complice, c'est pire qu'auteur, infiniment pire.» 

Charles Péguy trouvé sur le blog de Stalker




Notre société devient de plus en plus lâche, quand il faut prendre position voici ce qu'elle fait :







2 commentaires:

  1. L'auteur de l'attentat de Marrakech vient d'être condamné à mort (peine qui n'est plus appliquée depuis deux décennies et qui est commuée en perpète) ses complices: 4 ans... La mère d'une petite Camille 10 ans tuée par ces terroristes était révoltée... Et vopilà comment les terroristes peuvent de fondre dans la population marocaine, ceux qui les aident ne risquant pas grand chose.

    Faut-il du courage pour devenir terroriste et balancer une bombe dans un café ? Non catégoriquement. Est-ce que ses complices étaient des lâches ? même pas . Des sous merdes.
    Si leur vie ne les exalte pas, qu'ils changent leurs institutions au lieu de s'aigrir contre ce dont ils ne peuvent même pas rêver.

    RépondreSupprimer
  2. Envie de vomir. Pauvres familles, quelle souffrances.

    RépondreSupprimer