mardi 18 octobre 2011

Les Indignés

Je suis très heureuse d'avoir participé à cette marche des Indignés. Les espagnoles ont super bien organisés cette manifestation, ils étaient vigilants au moindre petit problème mais ils avaient bien sûr avec eux une foule d'Indignés qui avaient suivit le mot d'ordre.

Il y avait aussi comme d'habitude des agitateurs, mais ils ont été muselés. En ce qui me concerne je suis certaine que ce sont eux qui ont fait les dégâts dans les logements. Le lendemain tout le monde me disait "tu as vu ce qu'ils ont fait, une honte", j'avais beau expliquer que ce n'était pas eux, rien a faire, la graine de la médisance était tombée dans un sol préparé pour l'accueillir.

Comme d'habitude, les partis politiques étaient là pour se montrer espérant sans doute gagner quelques voix.

Tout ce que je souhaite à cette jeunesse c'est que leur mobilisation porte des fruits.

Ce qui est vraiment porteur d'espoir ce sont toutes ces familles. Beaucoup d'enfants. Les parents ont voulu marcher avec leurs enfants, être ensemble,  il est vrai qu'il faisait très beau et dans certaines parties du cortège il y avait un air festif.

La majorité des manifestants ne dépassaient pas les trente ans, même beaucoup en dessous de vingt ans. Ils ont déjà une grande maturité.

 J'ai eu la chance de revoir des copains de l'Aca, avec lesquels j'ai fait quelques marches, mémorables. Hihihi




Les Indignés à New York




Les indignés à Rome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire