dimanche 23 octobre 2011

Un geste pour la terre

Il faut changer notre façon de vivre.

La consommation nous conduit directement au nucléaire, il n'y a pas de secret, c'est mathématique.


Voilà la boucle est bouclée nous savons tous ce qu'il faut faire


Je reviens à mon cheval de bataille. Impossible de faire quoi que ce soit pour sauver notre environnement, si nous ne changeons pas notre façon de fonctionner.

Des petits conseils de ce que nous pouvons faire, mais je suis certaine que vous en avez que je ne connais pas et je vous invite a nous les faire connaître.:):):)

1° Livrer une guerre sans merci aux emballages plastiques.








80 % des sacs plastiques ne sont ni triés ni recyclés : entre 100 et 400 années sont nécessaires pour qu'ils puissent se dégrader. Comme ils sont légers, ils ont tendance à s'envoler, et on les retrouve partout dans les milieux naturels : champs, rivières, montagne et mer, où ils contribuent à la dégradation des paysages.
Ils se retrouvent par centaines de millions dans la nature, et sont responsables de la destruction de la biodiversité : 122 millions de sacs plastiques juchent les 5 000 kilomètres de côtes du littoral français, et tuent des milliers d'animaux marins chaque année.
Ils étouffent et étranglent de nombreuses espèces marines, comme les tortues, les dauphins, les thons, qui les ingèrent car ils les confondent avec des proies.

suite...a lire absolument...http://www.vedura.fr/environnement/pollution-sac-plastique


-Dans de vieux tissus, vous pouvez réaliser de jolis cabas.





Deux ans avant que ne commence la campagne contre les scas plastiques, j'ai eu le premier prix lors d'un salon pour mon idée de remplacer les sacs plastiques par des cabas, fait soit dans des tissus recyclés où des chutes de tissus, je suis fière de ce prix, Hihihi , mais en fait je le dois à ma tante Milka, qui avait une dizaine de cabas , superbes, fait dans ses vieilles robes. Elle utilisait tout et quand elle jetait quelques chose c'est que vraiment il n'y avait plus rien a en tirer. 







3 commentaires:

  1. Le sujet est grave. Nous étouffons sous le plastique. Une amie m'a dit que Sanaa, la merveilleuse capitale du Yémen, était envahie par les sacs en plastiques qui volaient au vent. C'est une très bonne idée les cabas. Il suffit d'en prendre l'habitude, mais les gens sont devenus paresseux. Il faudrait interdire définitivement les sacs en plastiques. Ça serait réglé.

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui est tragique c'est qu'il va falloir les interdire, l'homme serait-il insensé ?

    Dans mon Assoce on les vends 1€ où on les donnent. Demain je vais voir sur les 8O familles qui viennent pour un colis alimentaire, combien ont un cabas.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis une dingue des sacs en tissu... le problème: s'ils sont trop jolis, quel crève-coeur de les user..

    RépondreSupprimer