samedi 24 décembre 2011

Les plus beaux marchés de Noël suite



Alsace : le Christkindlmärik (« marché de l’enfant Jésus » en alsacien) de Strasbourg, au pied de la magnifique cathédrale Notre-Dame, est certainement le plus grand, le plus connu, mais aussi le plus ancien de France, puisqu’on fait remonter son origine jusqu’en 1570.




Lorraine : le marché de Noël de Plombières-les-Bains est connu pour être le plus typique et le plus costumé, mais surtout pour être le second plus grand de France, juste après Strasbourg.





Provence : quittons l’Europe du nord et les noms de marchés aux accents germanique pour la terre ou l’on fabrique les santons. Les marchés se couvrent d’étals de santons plus beaux les uns que les autres. Plusieurs grandes maisons sont représentées : les Fouque, les Dider, les Carbonel, les Richard, les Escoffier





Nord-Pas-de-Calais : l’un des plus réputés de la région est le marché de Noël de Béthune, autant pour la qualité des produits exposés que pour la beauté de ses décorations. Tandis qu’à Lille, le marché de Noël et sa grande roue attirent une foule nombreuse.




Paris : le plus grand des marchés de Noël de la capitale est certainement celui de l’esplanade de La Défense, au pied de la Grande Arche. Au total on compte près de 10 grands marchés différents dans la capitale (Champs Élysée, Saint-Germain, Montparnasse…).






Mastricht, un de mes préférés.


Voilà, vous pouvez déjà faire votre choix pour l'année prochaine.:):):)

Personnellement je préfère les petits marchés, où on rencontre des amis , on boit un vin chaud ensemble, partageons un repas.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire