jeudi 26 janvier 2012

Cuisine chinoise

Comme c'était le nouvel an chinois, j'ai voulu faire un repas chinois, mais voilà ce qui avait démarré dans l'allégresse s'est achevé dans le désenchantement.


Une petite parenthèse, regardez cette photo, la maîtresse de maison a le tourne-disque et la radio qui la suivent partout, puisqu'elle les a posés sur un chariot.
Aujourd'hui et je n'ai pas honte de le dire , c'est mon p.c que je ballade, salon, cuisine,  atelier tiens pas encore dans la salle de bains, mais là c'est hautement dangereux, il vaut mieux qu'il ne lui arrive pas ce qui est arrivé à quelques bouquins, un plongeon dans la baignoire, résultat, ils ont doublés devolume.




J'ai préparé des nems





Les voilà mes nems, gros, pas deux les mêmes, pâte pas trop bien roulée.
 Je les ai plongés dans la friture et là devant mes yeux ahuris, ils se sont mit a gonfler et puis comme la grenouille de notre ami La Fontaine, ils ont éclatés. Mon mari qui les attendaient pous se régaler m'a dit complétement déçu -mais qu'as tu fait, tu n'as pas suivi la recette et patati et patata, aprés quelques minutes, consolé, il me dit "ce n'est rien , il reste l'autre plat".




Seulement l'autre plat, le porc au caramel, je ne le trouvais pas génial, pourtant j'ai bien respecté la recette. Pas trop fière, je sers les hommes et mon mari après la première bouchée me dit :elles ont un drôle de goût tes carbonnades... grrrrrr.. les deux autres n'osaient rien dire mais rigolait sous cape.



Je n'abandonne pas, mais cette fois-ci je vais demander à une copine chinoise de me donner un petit cours de cuisine, dont je vous ferais profiter.




On verra s'il va encore oser me dire que mon porc au caramel , ce sont des carbonnades.:):):)





4 commentaires:

  1. Il y a une vingtaine d'année je m'étais essayée à la cuisine chinoise: rouelles de porc au caramel, et une autre fois langue de veau sauce aigre-douce..
    Pour la rouelle de porc, le découpage a pris deux heures, et en plus j'ai dû demander à mon mari de s'en charger, parce que je suis trop maladroite...

    Pour la sauce aigre-douce... rebelote, deux heures pour quelques décilitres...

    C'est trop précis et trop subtil pour moi... je préfère manger au resto.

    RépondreSupprimer
  2. @356 Tage: Thank you:):):)

    @Ma Sorcière: Je pense que je suis aussi maladroite que toi, mais je vais encore essayer une fois avec ma copine chinoise, juste parce que les hommes ce sont moqués de moi, méchants hommes.:):):)

    RépondreSupprimer