mercredi 20 juin 2012

Fondue au fromage !!!

Une fondue aux trois fromage, fines herbes et vin blanc sec. Encore une recette rapide et pas chère. Une petite salade, toute simple, pour terminer est toujours la bienvenue.

Bien sûr, ce plat n'est pas vraiment de saison mais il pleut et fait froid donc ce plat est de circonstance.

3 gousses d'ail, 1pour badigeonner le caquelon les autres les faire frire dans un peu d'huile d'olive.

Ajouter les fines herbes...basilique, persil, sauge, ciboulette, laurier, romarin et thym, c'est suivant votre goût.





Ajouter 2 grands verres de vin blanc sec, 1 verre d'eau et un cube de volaille.

Bien mélanger, moi je passe tout au mixe-soupe. Laisser cuire deux trois minutes.

Ajouter petit à petit les trois sortes de fromages, 200 gr de chaque. Faites votre choix entre , l'emmental, le comté, le beaufort, le pecorino, le gruyère, la tomme grise. Je râpe moi-même les fromages mais vous pouvez les acheter râpés et même mélangés et prêt pour la cuisson. Laisser cuire à peine 5min. sans arrêter de mélanger.






Un pain de bûcheron ou du vieux pain feront bien l'affaire.







Une petite salade avec des tomates.




Comme je suis au régime, j'ai mangé 5 morceaux et un peu de salade. 

Si des enfants partagent votre repas, choisissez de préférence des fromages doux.

C'es une recette qui permet des tas de combinaisons, du cidre ou du vin, du bouillon au lieu du vin, un seul fromage etc... Certains ajoutent de la maïzena et en accompagnement des charcuteries, pommes de terre etc..., à la maison c'est juste fromage et pain.


Bon appétit !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire