jeudi 22 novembre 2012



C'est la maison d'Oskar , je vous l'ai présenté la semaine dernière :)

chu

L'entrée est assez impressionnante ! La verrière a été classée comme patrimoine national !

chu

De très beaux luminaires !

chu




Elle est grande la maison d'Oskar, la plus grande de Wallonie et elle se trouve au milieu d'un bois, les bois du Sart Tilman. Moi je la connais très bien, tous les blocs, enfin presque.

Hier c'était la journée de la mammographie,

- petite parenthèse importante pour toutes celles qui me lisent, à partir de 40 ans une mammographie tous les deux ans est vivement conseillée, demandez conseil à votre gynécologue où médecin traitant.

-Il vaut mieux prévenir que guérir .





Depuis qu'une femme de la famille a été mordue par le sale petit crabe, nous devons toutes faire, régulièrement, des mammographies. Il paraît que je suis un sujet à risque, donc une visite chaque année et la dernière fois il m'a dit "revenez dans six mois".Malgré que j'ai une entière confiance en mon sénologue, j'étais un peu inquiète.

Hier matin, j'étais beaucoup trop tôt à mon rendez-vous, pas d'embouteillages,  pas trop de monde à l'inscription etc..Quand je suis rentrée dans la salle d'attente il y avait au moins cinq femmes, j'ai salué avec un grand sourire mais ce sont des visages inquiets qui m'ont répondu par un petit signe de la tête. 
Je me suis assise au milieu d'elles, mal m'en a pris, chacune donnait son témoignage et moi je stressais de plus en plus, puis il y en une qui m'a demandée "et vous, qu'avez vous?" "mais rien, je l'espère" elles m'ont regardées bizarrement, je me suis sentie obligée de dire qu'il m'avait demandé de revenir au bout de six mois, du coup j'étais des leurs, je vivais certainement mes dernières minutes de pas malade.

Le léopard ne peut pas changer sa peau, moi non plus la mienne,j'ai eu les confidences de plusieurs de ces femmes que j'ai conseillées et apaisées. Le Professeur L. sait que je sais attendre sans m'énerver et si mon rendez-vous est à 10h. même si je passe à 13h. ce n'est pas un problème,surtout que je dois revenir dans un an mais je vais éviter le mercredi et j'ai pris un rendez-vous pour le vendredi 15 novembre 2013.

Je suis une borderline  de la maladie !!!

Une femme qui apprend qu'elle a le cancer du sein c'est comme un tsunami dans sa vie.

Une information de la radiologue, il y a de plus en plus d'hommes qui ont le cancer du sein.



4 commentaires:

  1. impressionnante maison! Oui, tu m`a rappelle que je dois faire la mamographie, c`est l`age... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laviolette, grâce à toi, je n'ai pas écrit ce billet pour rien :)))

      Supprimer
  2. Super grande la maison d'OSKAR!! Oui, un homme peut avoir le cancer du sein, j'ai un ami ophtalmo qui l'a eu (le téton) il y a quelques temps mais bien soigné, plus de blème!! Oui, depuis l'âge de 50 ans je me surveille et en 2013, rebelote, vérif. Oui, nous sommes tous et toutes concernées, aussi, il ne faut pas "zapper" la mammographie"!!! C'est remboursé en Belgique?? en France, OUI!! BISOUS FAN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En Belgique, elle est gratuite si tu la fais dans un mammobile, à l'hôpital c'est payant mais plus sûr.

      Bisous !

      Supprimer