jeudi 15 novembre 2012

La gentillesse !

Il y a deux jours c'était la journée de la gentillesse. Il est vrai qu'on a instauré parfois des journées d'un peu de tout mais certaines sont percutantes et nous permettent de faire le point sur le sujet. 

La journée de la gentillesse m'interpelle très fort, tout simplement parce que c'est un choix que je dois renouveler à chaque situation qui se présente ensuite parce que les gens me semblent de moins en moins gentils.


La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.   J. Weber





L'art de la gentillesse
Piero Ferrucci

"La gentillesse n'est pas un luxe mais une nécessité. C'est en nous traitant mieux les uns les autres, en traitant mieux la planète que nous pouvons espérer survivre."

Le message de Piero Ferrucci est clair : il y a urgence à changer nos rapports avec les autres et nos modes de fonctionnement quotidien.

Halte à l'individualisme ambiant ! 

La gentillesse et les vertus qui lui sont inhérentes - l'empathie, la générosité, la fidélité, la loyauté, la serviabilité ou encore la gratitude et le respect - peuvent apporter d'incalculables bienfaits à qui sait s'en saisir spontanément, sans en attendre de contrepartie. La gentillesse égaie nos vies, elle apaise nos corps. Elle est une des clefs du bonheur, du nôtre comme celui d'autrui.

Et si nous la cultivions ensemble ? Telle est l'invitation fort pragmatique et si riche d'espérance que nous propose l'auteur.


La gentillesse c'est bon pour la santé :

Un article sur "Doctissimo"   http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/dossiers/developpement-personnel/13629-vertus-gentillesse.htm











4 commentaires:

  1. Et oui, être gentil c'est tous les jours :-)
    C'est bon pour la santé en plus !!
    Bizzz Lolo
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison mais parfois c'est dur...dur :)

      Bisous Lolo !!!

      Supprimer
  2. Ah si les gens pouvaient se comporter comme cet ours avec le chien de traîneau, la vie serait si belle et bonne!! Il ne faut pas lâcher la bride et montrer le chemin de la bonté!! BISOUS A TOI DE MOI FAN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que les difficultés financières qui arrivent vont obliger les gens a se tourner de plus en plus vers l'entraide. Il faut combattre l'individualisme. Ceci dit il y a des personnes vraiment très gentilles, ce sont elles qui ensoleillent nos journées.

      Merci Fan pour tous les bisous que tu m'as déjà envoyée :)

      Supprimer